07/12/2011


Editions Gallimard - Yachts Clubs du monde, par Vincenzo Zaccagnino

L’histoire du yachting voit le iour au milieu du XVI, siècle, mais il faudra attendre le XVII’ siècle à Cork pour que soit créé la première association de marins émérites et de ...

... régatiers enthousiastes le premier yacht club. À partir de là, les yacht clubs fleurissent en Angleterre et dans les colonies britanniques, puis dans le monde entier... Ils ont joué et jouent encore un grand rôle dans le monde de la plaisance et sont devenus les bastions d’un art de vivre « so british ». 

Ce livre présente 25 des plus importants yacht clubs du monde, du plus ancien — le Royal Cork Yacht Club — aux plus prestigieux qui ont, de près ou de loin, participé à la célébrissime compétition nautique La Coupe de l’America, ... sans oublier le petit dernier, inauguré à Dubaï en 2007. 

Collections de trophées mémorables, personnalités légendaires, propriétaires de yachts magnifiques et marins d’exception se donnent rendez-vous dans plus d’une vingtaine de lieux mythiques comme le New-York Yacht Club, la Société Nautique de Genève, le Royal Yacht Squadron de Cowes, le Yacht Club de France, la Société Nautique de Marseille ou encore le Yacht Club de Monaco. 

L'auteur, Vincenzo Zaccagnino, journaliste italien nautique de renom, a créé et dirigé les plus importants magazines nautiques italiens Yacht Capital, Yachtsman, Cruise & Ferry. Il écrit pour Il messaggero, Corriere della Serra, Panorama, etc... 

Format : 270 x 305 mm
Pages : 200
Illustrations : 250
Prix 49 € 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter