21/11/2013


Editions Gallimard - Jean Pierre Dick, mon incroyable Vendée Globe

Le journal de bord en images de Jean Pierre Dick nous fait partager ses impressions pendant son Vendée Globe : ses joies, ses galères, ses tactiques et ses doutes.

DR 

« Si l'on m'avait raconté le scénario de mon troisième Vendée Globe, je ne l'aurais pas cru. Pourtant, c'est là toute la magie de cette course en solitaire, sans escale et sans assistance. Seul face à soi-même. Ces trois mois sont un concentré de vie. 

2 décembre 2012 dans l’Atlantique Sud : 

Après avoir rattrapé Françoise Gabart et Armel le Cleac’h en tête de la course, la perte de ma "voile magique" m’oblige à de multiples réparations qui me retardent beaucoup. Les quelques milles de retard se transforment inexorablement en centaine de milles. Mais je m’accroche à mon objectif de podium. 

22 janvier 2013 dans l’Atlantique Nord : 

Sauf incident à 6 jours de l’arrivée, au Sud des Açores, les dés semblent jetés. Après un duel d’anthologie, François Gabart file vers la victoire, talonné par Armel Le Cleac’h. De mon côté, après avoir surmonté tous les obstacles, je vais garder ma troisième place en passant sous la barre des mythiques 80 jours.
Mais ce jour-là, le destin de mon 3e Vendée Globe va changer : Virbac Paprec 3 perd sa quille... 

C’est cette aventure en images que je vous propose de vivre de l’intérieur ! » 

DR 

Jean-Pierre Dick, le gentleman skipper, comme le surnomme Loïck Peyron, est originaire de Nice. Vétérinaire de formation et diplômé du 3e cycle d’HEC, Jean-Pierre Dick a un parcours qui ne le prédestinait pas à un avenir sur les mers du monde. En 2001, JP se lançait le défi de participer au Vendée Globe. Ce « big bang personnel » a conduit le skipper-vétérinaire à écrire une des plus belles pages de la course au large en monocoque avec cinq victoires majeures en dix ans. Après un Vendée Globe 2012 épique, le skipper azuréen a pris la barre d’un trimaran océanique. 

Date de parution : 9 décembre 2013
Format : 155 x 225 mm
Nombre de pages : 128
Nombre d'illustrations : 70
Prix : 19,90 € 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter