02/12/2015


Gallimard - Escales au musée de la Marine

Cet ouvrage, abondamment illustré, présente plus de 200 objets phares des collections du musée national de la Marine, œuvres ou objets sélectionnés selon une vision très ouverte, laissant une grande place à l’imaginaire.

DR 

Il prend en compte les nouvelles orientations du musée, à Paris et dans ses « quais » (Brest, Port-Louis, Rochefort et Toulon) avec une volonté affichée de surprendre et d'intriguer les lecteurs. 

L’ouvrage s’organise en quatre chapitres : « Les femmes et les enfants d’abord », « La mer dans tous ses états », « Chefs-d’oeuvre de science et de patience » et « Rêves d’ailleurs ». 

Maquettes, tableaux, estampes, photographies, manuscrits, objets populaires, objets usuels ou objets d’art, montrent l’étendue des collections du musée à toutes les époques. Les objets rares et/ou inattendus - parfois montrés dans ce livre pour la première fois – côtoient les pièces historiques du musée qui constituent la base de ses collections et en ont fait sa réputation depuis 1828. 

DR 

Chaque œuvre est accompagnée d’une brève fiche technique et d’une notice scientifique. 

Ouvrage publié sous la direction de Marjolaine Mourot, conservateur général du patrimoine au musée national de la Marine. 

Format : 265 x 222 mm 

Nombre de pages : 192 

Prix : 25 € 

Date de parution : parution janvier 2016 

Eboutique : www.nautic-way.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter