19/09/2012


Editions Glénat - Plaisance d'exception, les plus beaux voiliers et leurs secrets, de Vincent Bourdin - Gilles Martin-Raget

Plaisance d'exception fait la démonstration, au travers de superbes photographies de Gilles Martin-Raget, des différents aspects de la plaisance d'hier et d'aujourd'hui, véritable art de vivre qu'ont adopté nombre de passionnés amoureux de la mer.

Sur des critères aussi bien techniques qu'esthétiques, des architectes, des ouvriers et des marins ont façonné des matériaux pour en faire de somptueuses machines, des voiliers uniques qui constituent de véritables outils à sillonner  

le monde, à la découverte de paysages, de populations, de sensations aussi diverses qu'inoubliables. Les grands rassemblements qui ont lieu chaque année nous donnent l'occasion d'assister à des moments exceptionnels de voile, ces merveilles des mers, modernes et classiques, se retrouvant alors pour des bords communs de toute beauté, dans un convivial esprit de bon sens marin. Car c'est bien cela qui guide et réunit les plaisanciers dont l'idéal de liberté s'exprime en mer : faire partie de cette grande famille des hommes qui vont en mer, les marins. 

A propos
• Après des études d'architecture, Vincent Bourdin se consacre uniquement à sa passion majeure, la voile, virus contracté à l'âge de 12 ans. En 1996, il passe ses diplômes du BEES ainsi que son BPPV et fonde une école de croisière pour personnes handicapées, Cap au large, basée à Sète. Il débute une carrière de journaliste nautique en 2000 et collabore depuis avec les magazines Boat International, Mer et Bateaux et Neptune Yachting en parallèle avec ses activités de skipper professionnel. 

• Gilles Martin-Raget habite à Marseille où il exerce le métier de journaliste et photographe de mer. Il découvre la voile à l'âge de 19 ans et navigue pendant dix ans comme régatier à temps plein en France et à l'étranger, avec une préférence pour les grands monocoques qu’il peut photographier pour des magazines comme Voiles et Voiliers. Son travail a notamment été publié dans les ouvrages En Mer (2009, Le Chêne), La Saga des Pen-Duick (2010, Le Chêne) et Bateaux en bois (2010, La Martinière). Ses photographies sur la mer, les bateaux et la Provence sont exposées au public dans sa galerie située sur le Vieux Port de Marseille. 

Collection Histoire maritime
Editions Glénat
224 pages
Format : 270 x 370 mm
Façonnage : cartonné
Prix public TTC France : 49,50 € 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter