10/06/2011


Editions Larousse - Le Petit Larousse de la Pêche en mer

Les savoir-faire indispensables pour découvrir l’univers de la pêche aujourd’hui.

Cette encyclopédie visuelle laisse une place prépondérante aux dessins qui donnent à « voir pour mieux comprendre » la pêche en mer (écologie, matériel, techniques, appâts...), sans oublier la dimension écologique : protection du milieu aquatique, connaissance de la vie des poissons, défense de la nature et pêche associative sont des thèmes chers aux pêcheurs d’aujourd’hui. 

Descriptif 

• Histoire naturelle : une bonne connaissance des poissons, de leur physiologie et de leur comportement, est un gage de réussite pour le pêcheur.
• Écologie des milieux aquatiques : traite du cycle de l’eau, de la microfaune, de la pyramide alimentaire, du peuplement des eaux, des pollutions et atteintes environnementales...
• Le matériel et l’équipement du pêcheur pour la pêche en mer à la ligne flottante, au lancer, à la traîne, à la mouche, pour les pêches de plaisance, l’acquisition d’un bateau, l’électronique à bord du bateau.
• La pêche et ses techniques pour la pêche en mer : à la ligne flottante, au gros flotteur, depuis le bord, à la palangrotte, au surf-casting, au lancer-ramener, à dandiner, à la mouche, à la traîne, au tout-gros, de plaisance, le permis bateau.
• Appâts, amorces et amorçage, leurres pour capturer les poissons à la ligne.
• Une fiche d’identité permet de reconnaître les 56 poissons de mer ainsi que les 42 poissons d’eau douce, de savoir quand les pêcher, où les pêcher, quelles sont leurs qualités halieutiques et les techniques et matériels les plus efficaces.
• L’organisation et la réglementation de la pêche. Les périodes d’ouverture de la pêche et les catégories piscicoles, les contraintes à respecter... 

Michel Luchesi pratique toutes les techniques de pêche, du lancer à la grande canne en passant par le fouet, avec une préférence pour l’ultra-léger, la mouche et l’anglaise au flotteur. Il a collaboré aux plus grands magazines halieutiques : Le Pêcheur de France, Le Canard du pêcheur. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur la pêche. 

Dimension : 19,5 x 23,5 cm
272 pages
Plus de 530 illustrations
Relié, dos toilé
Prix : 22,90 € 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter