27/05/2009


Vendée Globe - Sortie du livre officiel du Vendée Globe 2008-2009

Sixième édition de la course autour du monde en solitaire et sans escale, le Vendée Globe 2008-2009 aura été celui de tous les dangers et de tous les rebondissements.

De l´Atlantique à la traversée des mers du Sud, tempêtes et mers démontées n´épargneront pas nos trente
aventuriers de l´extrême. 

Au plus haut niveau du sport et de l'aventure humaine, cette édition du Vendée Globe aura marqué les mémoires, comme l´accident de Yann Eliès dans l'océan Indien, le chavirage au cap Horn de Jean Le Cam ou la course impitoyable de Michel Desjoyeaux qui après avoir fait demi tour, remontera l'ensemble de la flotte, s´emparera de la tête de la course puis s´imposera en vainqueur aux Sables-d´Olonne. 

Co-écrit par Pierre-François Bonneau, Dominic Bourgeois, Camille El Bèze et Loïc Le Bras, ces quatre rédacteurs à l´agence Mer & Média ont suivi la course au quotidien pour l'organisation et le site Internet officiel. Ayant participé à l'ensemble des vacations radio avec les skippers et aux avant-postes de cet événement mythique, ils ont décrypté le quotidien heureux et parfois malheureux de ces héros solitaires. Ils livrent ici le récit fort, émouvant et parfois douloureux de ce 6e Vendée Globe. 

Sortie en librairie, mercredi 27 mai 2009
Éditeur : Mer et Découverte
Beau Livre 240 pages
400 photos
Format 230 x 230
Prix public : 29,90 EUR 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter