04/10/2012


Editions Mer & Découvertes - Sortie du livre : victoire autour du monde

Jamais un voilier n’a été aussi vite autour de la planète ! Après son tour du monde express, le plus grand trimaran du monde, mené par Loïck Peyron et son équipage, est revenu victorieux dans le port de Brest, pulvérisant ainsi ...

... le record absolu du tour du monde à la voile en seulement 45 jours. Un tour de la terre à très haute vitesse, une incroyable épopée maritime, mais surtout une formidable aventure humaine, avec la victoire en épilogue. 

Le récit 

Le record absolu du tour du monde à la voile accompli par Loïck Peyron et ses équipiers est l’aboutissement d’une longue campagne à bord du plus grand trimaran du monde. Avec ses 14 hommes d'équipage, le géant des mers explose le temps de référence autour de la planète, un record imaginé vingt ans plus tôt, en référence au célèbre roman de Jules Verne. Le tour du monde par les trois caps mythiques, Bonne-Espérance, Leeuwin et Horn, marque la plus extrême des aventures maritimes initiées il y a cinq siècles par les premiers grands navigateurs. Loïck Peyron et ses hommes ajoutent leurs noms à la liste restreinte des détenteurs du mythique Trophée Jules Verne. 

L’auteur 

Marie Le Berrigaud-Perochon a vécu durant 45 jours au rythme de ce tour du monde, installée au PC Course du Trophée Jules Verne à Paris. Son livre retrace les grands temps forts de cette aventure et marque d’une empreinte indélébile l’histoire de la course autour du monde en équipage. 

Fiche Technique :
- Grand format : carré 27 X 27 cm
- 132 pages / 150 photos
- Edition luxe, couverture cartonnée
- Prix public : 29,90 € 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter