27/04/2009


Editions Soleil Prod - Titanic

imaginé par Jean Wacquet, éditeur, et Nicolas Tackian, scénaristes, Terres Secrètes nous dévoile, au travers de différentes séries courtes, les mythes de notre civilisation. Des histoires connues de tous, occultes qui traversent les âges ...

... un héritage séculaire qui intrigue... La collection s'organise autour de deux types d'ouvrages : 

o Des séries - Toutes ces séries sont datées et intégrées dans une réalité historique dans laquelle vient se fondre la fiction. 

o Des One-shots - regroupés sous la dénomination Copus Hermeticum. Leur lien, un grimoire mythique, le Corpus Hermeticum qui contiendrait toutes les connaissances cachées de l'Histoire humaine : de nombreuses réponses sur certains secrets occultes de notre civilisation y seraient consignées. 

Le Titanic n'a pas encore livré tous ses secrets... 

Apparemment maudit et emporté par l´un des plus mythiques naufrages de l´histoire de la navigation, le Titanic est un navire auréolé de mystères et de prémonitions néfastes. L'une d´elle se trouve dans un roman publié en 1898 par l´écrivain américain Morgan Robertson et racontant le naufrage d´un paquebot géant réputé insubmersible et presque copie conforme du Titanic... Un paquebot baptisé Titan. 

Mars 1912 : appelé à la rescousse à Londres par le grand journaliste anglais W. T. Stead, ardent défenseur du spiritisme (et qui allait disparaître dans le naufrage), Morgan Robertson est embarqué dans une fantastique affaire dont les racines semblent inscrites dans un feuillet du mystérieux Corpus Hermeticum surgi sur son bureau en 1898. Un complot auquel se retrouve mêlé un autre grand « classique » des histoires occultes tournant autour du Titanic : la sorcière égyptienne Amen-Ra. 

Richard D. Nolane
Scénariste 

Né en 1955 en France, il fait deux ans études universitaires à la Faculté des Lettres d´Aix¬en-Provence. À cette époque, il travaille déjà pour des revues de SF et de Fantastique. Aix, c´est aussi des rencontres avec des gens qui sont toujours ses amis comme Claude Ecken, Arleston ou Bruno Lecigne.
Milieu des années 80, il "tombe par hasard", dans la BD, grâce à Jean-Claude Claeys avec qui il signe deux albums aux Humanoïdes Associés. Mais en 1991, Arleston l´emmène voir un jeune éditeur avec qui il travaille à Toulon, Mourad Boudjellal... 

Il en découlera, à partir de 1992, chez Soleil, la série HARRY DICK50N qui continue toujours, suivie des TIGRES VOLANTS et Ici L´OMBRE, chronique mensuelle sur l´Etrange et le Paranormal (une passion qui l´a fait déjà écrire sept livres sur le sujet), qu´il tient depuis 1998 dans Lanfeust Mag.
Romancier, scénariste BD, nouvelliste, traducteur, éditeur, journaliste, chroniqueur, directeur de collections, rédacteur en chef de revues, critique et même agent littéraire, il a un peu tout fait dans l´édition... 

Patrick Main Dumas
Dessinateur 

Né à Uzerche (Corrèze) en 1953, Patrick débute une carrière d´auteur BD dans des fanzines et revues. Puis il entre chez Glénat en 1980, où il crée la série PATRICK MAUDICK. En 1985, avec la complicité du romancier et scénariste François Rivière, Patrick Dumas dessine LES DOSSIERS SECRETS DE MAÎTRE BERGER, série policière. Parallèlement à la BD, il commence à réaliser des dessins sur ordinateur pour les jeux vidéo puis se tourne tout naturellement vers le monde du multimédia, Il travaille alors, et jusqu´en 2001 en free-lance pour plusieurs sociétés de jeux vidéo. En 2002, le virus de la BD le reprend et, grâce à Thierry Mornet, L´OEIL DE SHIVA commence à paraître dans Kiwi. En 2004, sortent deux albums L´OEIL DE SHIVA chez Semic et ALLAN MAC BRIDE 1, scénarisé par Jean-Yves Brouard chez JYB Aventures. 

En 2005, Patrick crée, pour le mensuel Pif la série LE CAVALIER MAURE, écrite par Jean-Marc «Jim» Lainé. 2009 voit son entrée chez Soleil, avec Titanic, sur scénario de Richard D. Nolane, 6e tome de la série Corpus Hermeticum.... 

Editeur : Soleil Prod
Collection : terres secrètes - one shot
Scénarite : R. D. Nolane
Dessinateur : P A. Dumas
Isbn : 2-30200-568-6
Format : 234 x 323
Parution : 22 avril 2009
Prix 12,90 EUR 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter