11/11/2010


Editions Soleil Prod - Majipoor, Tome 2 - L’île du sommeil

L'adaptation en bande dessinée du célèbre roman de Robert Silverberg.

Les uns après les autres, les compagnons de Valentin comprennent qu’il est le véritable Coronal de Majipoor. Ils réalisent surtout qu’un usurpateur a pris le trône et que l’avenir de la planète est en danger. 

Pour retrouver son identité et reprendre ce qui lui appartient Valentin va devoir trouver du soutien auprès de la Dame de l'Ile du sommeil, sa mère, celle que tous les habitants de Majipoor vénèrent, telle une déesse. 

Pour l'approcher, il faudra à Valentin de la patience, de la persévérance et surtout, il devra prouver qu’il a l’étoffe d’un prince. 

Olivier Jouvray, scénariste 

Né à Oyonnax dans l’Ain en 1970. Après avoir fait des études de communication, de culture, de sciences du langage, de cinéma et d’audiovisuel, il se lance dans la photographie, l’organisation de raid automobile, le graphisme et le webdesign... 

En 1999 il crée avec son frère Jérôme le groupe KCS Production pour faire du multimédia à plusieurs. En 2002, lassé des sites Internet et estimant que le milieu de la BD sera plus rigolo à fréquenter, il écrit son premier scénario LLNCOLN. Aujourd’hui KCS production est devenu "l’Atelier KCS" et regroupe une dizaine d’auteurs de BD. 

David Ratte, dessinateur 

Né le 13 août 1970 à Besançon, il prend en main son premier crayon à 3 ans. Au collège, il crée un fanzine et y publie ses premières planches. Après son bac, il intègre les beaux-arts... Mais, autodidacte dans l'âme, il n’y passe qu’une demi-journée. Il se lance dans la vie active entant que dessinateur publicitaire free-lance. En 1992, il devient responsable commercial dans le secteur de la métallurgie tout en continuant à réaliser quelques travaux publicitaires. 

Cependant, la passion de la BD ne le quitte pas et réalise toujours des planches pour le plaisir. En 2001, il se décide enfin à tenter sa chance dans le 9e Art. Il participe au 1er concours « jeunes auteurs » organisé par les Éditions Delcourt et arrive second. 

En 2004, il rencontre Arleston lors d’un festival et réalise plusieurs récits courts pour le Lanfeust Mag. En 2006, il crée la série Toxic Planet pour les Éditions Paquet. Il quitte définitivement son emploi dans la métallurgie en 2007 pour ne se consacrer qu’à la BD. Il crée alors la série LE VOYAGE DES PÈRES (Éd. Paquet) qui reçoit le Prix International de la BD chrétienne au festival d'Angoulême 2008. 

Collection : Cherche Futurs
Série - Tome 2
Scénariste : 0. Jouvray
Dessinateur : O. Ratte
lsbn : 2-30200-949-3
Format : 234 x 323 mm
Parution : 28 avril 2010
Prix : 12,90 euros 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter