28/10/2010


Editions Soleil Prod - Le gardien du feu, Tome 2 - Adèle

Second et dernier tome de l'adaptation en bande dessinée du célèbre roman d'Anatole le Braz.

Cloîtré dans un phare au large de la Pointe du Raz, Goulven Dénès raconte ce qui l’a poussé à commettre un crime incroyablement cruel. 

Goulven, gardien du phare de la Vieille, a commis l’irréparable. Il a enfermé sa femme Adèle, à qui il vouait une passion sans bornes, et Hervé Louarn, le seul ami qu’il ait jamais eu, dans une pièce du phare pour qu’elle soit leur tombeau. Il vont y mourir, c’est certain, car tel est le projet de Goulven. 

Qu’est-ce qui a poussé cet homme raisonnable, méticuleux, à tant de cruauté ? 

Un cahier supplémentaire de 8 pages de croquis et dessins. 

François Debois, scénariste 

Né le 11 avril 1975, il a vécu toute son enfance en Bretagne. Dès l’âge de 7 ans, il se passionne pour les comics américains, dont il suit toutes les épopées. Fan de Christopher Claremont, John Byrne et Frank Miller, il commence très tôt à écrire et dessiner des histoires de super-héros. 

Dans les années 90, il participe à l’aventure Sugar Comga, une association d’auteurs amateurs qui veulent créer des BD conciliant comics et manga. Il y rencontre notamment Jean-Marie Minguez, avec qui il travaille sur la série CHROME. C’est par son intermédiaire que François fait la connaissance de Jean-Luc Istin. 

Les trois compères décident de faire un album ensemble, c’est le début du GRIMOIRE DE FÉERIE. Sous l’impulsion de Jean-Luc Istin, François commence à écrire ou co-écrire de nouveaux projets chez Soleil : LES CONTES DE BROCÉLIANDE, LES CONTES DE L’ANKOU, LA QUETE DU GRAAL, LARMES DE FÉES, LES ARCANES D’ALYA, LE SANG DE LA SIRÈNE, LE DIEU DES CENDRES, TOTEM, GREENWORLD, LE GARDIEN DU FEU, ... 

Sandro, dessinateur 

Né le 3 mars 1971, il dessine déjà dans les marges de ses couches culottes. Il continue en dessinant dans les marges de ses cahiers tout en obtenant son Brevet de Technicien Dessinateur Maquettiste au Lycée Auguste Renoir. En novembre 1991, il décide de tenter sa chance comme illustrateur-graphique freelance. Bien sûr il y a des hauts et des bas mais il s’accroche et décroche des contrats avec des agences de publicité pour des clients comme les laboratoires CARNIER, Mc CAIN, STHILL, BP/MOBIL, FORD, les Éditions ATLAS... 

Plus tard, il s’occupe d’un atelier où il apprend à des jeunes les bases de la bande dessinée. Ils ont réalisé ensemble un album collectif appelé VISION. 

Il participe également aux 7 tomes des CONTES DU KORRIGAN dans la collection Soleil Celtic et réalise sur le scénario de François Debois deux adaptations de romans d’Anatole Le Braz: LE SANG DE LA SIRÈNE et LE GARDIEN DU FEU. 

Collection SOLEIL CELTIC
Série - Tome 2
Scénariste : F. Debois
Dessinateur : Sandro
Isbn : 2-30201-049-9
Format : 234 X 323 mm
Prix : 12,90 euros 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter