05/10/2009


Editions Soleil Prod - Les blondes en Breton

Vanessa n'en finit pas de nous faire rire ! Mais où va-t-elle chercher tous ça ? Retrouvez Vanessa en pleine forme entourée de toutes ses amies pour notre plus grand plaisir.

36 pages de gags plus hilarants et décapants les uns que les autres ! 

Vanessa en offre toujours plus à ses lecteurs ! 

Aprés l´édition en Ch´ti, les Bretons du monde entier vont pouvoir se délecter des gags des blondes dans la langue officielle des planteurs de menhirs ! 

Cette édition en breton a été traduite par Mr Divi Kervella, traducteur du AXTÉRIX et de TINTIN ET LE CHAT. 

Gaby Scénariste 

Fils de blonde, blond lui-même, il s´en est fallu d´un chromosome pour que Gaby soit une blonde. Avec une mère qui travaille à la télévision sur une grande chaîne privée, il a pu enchainer les petits boulots et rencontrer nombre de célébrités qui l´ont encouragé à embrasser une carrière artistique : Alain Chabat lui a dit : « les bureaux de la prod, c´est quel étage ? », tandis que Laurent Baffie lui a lancé un « pousse-toi » qui l´a conduit à choisir l´animation, où il est standardiste. 

LES BLONDES est son premier album de bandes dessinées, réalisé avec Dzack, un illustrateur sorti premier de sa promotion des Gobelins. Contrairement à Dzack qui est Australien, Gaby non. 

Dzack Dessinateur 

Né le 26 février 1976 d´un cameraman émigré hongrois et d´une ressortissante belge aujourd´hui célèbre présentatrice de journaux TV. En 1975, il commence comme plongeur (dans la cuisine de maman). À 23 ans, il rate son bac en section repassage. Mais après 3 ans d´efforts acharnés il obtient, à la surprise générale, une maîtrise de lavage de voiture (encore dans l´entreprise familiale). 

Après quoi il effectue quelques menus travaux comme caissier chez Mac Do et laveur de vitre chez les sapeurs-pompiers alors qu´il prétend avoir fait les Gobelins et travailler dans le dessin animé. Jusqu´en 2004 où Gaby (un scénariste qui lui affirme être super connu) lui propose de faire un travail hyper utile en devenant dessinateur des BLONDES. 

Et puis après ils font LES BLONDES Tome 1 et puis LES BLONDES tome 2 et puis LES BLONDES tome 4, mais il y a eut un tome 3 avant et après il y aura LES BLONDES tome 5, 6, 7, ... 

Collection Générale
Scénariste : Gaby
Dessinateur : Dzack
Isbn : 2-30200-718-5
Format : 217 x 297
Prix : 9,95 euros 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter