21/02/2007


Editions Timée - Coupe de l´America, 150 ans de défi

A l'occasion de l´Exposition Universelle de Londres, le Royal Yacht Squadron de Cowes organise autour de l'Ile de Wight une Coupe ouverte aux Yacht Clubs du monde entier.

En ce 22 août 1851 la goélette américaine America, emmenée par John Cox Stevens, triomphe de quatorze concurrents britanniques. 

Le 21 juillet 1857, les américains décident de remettre ce titre en jeu et invitent, à leur tour, les Yacht clubs à une compétition perpétuelle. 50 belles histoires qui entraînent le lecteur dans cette épreuve exceptionnelle et ses histoires extraordinaires. 

L'auteur
Spécialiste de l´America's Cup et de la course au large, Grégory Magne Est journaliste et skipper. Il participera, notamment, en septembre prochain à la TRANSAT 6.50 entre la Rochelle et Bahia. 

Et encore
Ce livre revient sur un siècle et demi de compétition sportive, retraçant la légende des navigateurs et les secrets de cette régate. Montez à bord de cette fascinante épreuve nautique ! 

Mise en librairie : mars 2007
Collection : Les plus belles histoires
15,8 x 19,6 cm
144 pages
13,50 euros 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter