09/09/2008


Editions de Lamartinière - African air de Georges Steinmetz

Attaché seulement à un parachute motorisé, à environ 100 mètres au-dessus du sol et parfois au-delà de 1.000 mètres, George Steinmetz a survolé plus de 14 pays d´Afrique et saisi des images époustouflantes de sites rarement ou même jamais photographiés.

Cet engin expérimental lui permet en effet de dresser un portrait unique de régions souvent inaccessibles par avion ou par d´autres moyens de transport. 

Des grandes métropoles d´Afrique du Sud aux villages les plus isolés du Rwanda, des vastes terres verdoyantes du Botswana où se cachent éléphants et bêtes sauvages, aux étendues infinies du désert de Namibie, il est parvenu ainsi à photographier des sites incroyables sittiés au Maroc, en Mauritanie, au Sénégal, au Mali, au Niger, au Tchad, au Nigéria, en Ethiopie, au Kenya, en Tanzanie, au Rwanda, au Botswana, en Namibie, et toute l´Afrique du sud. 

A travers 200 photographies aériennes en couleur, ce livre qui est le premier publié par le photographe, révèle l´immensité d´un continent dans lequel les couleurs, les ambiances, les lumières se répondent d´une page à l´autre, sans jamais perdre la moindre intensité. 

Biographie :
Né à Beverly Hills en 1957, George STEINMETZ est diplômé en géophysique à l´université de Stanford. Sa carrière photographique a débuté après un voyage en auto-stop de vingt-huit mois à travers l´Afrique. Depuis 1986 il a réalisé dix-huit projets photo majeurs pour le National Geographic et vingt-cinq reportages pour l´édition allemande de GEO. Ses expéditions dans les déserts du Sahara et de Gobi ont figuré dans le programme Explorer, sur le National Geographic Channel. En vingt-cinq ans de carrière, il a remporté de nombreuses distinctions, notamment deux premiers prix World Press Photo en science et technologie. Il a par ailleurs été distingué par les Pictures of the Year et les Alfred Eisenstadt Awards de Life Magazine. Aujourd´hui, il consacre actuellement la majeure partie de son temps à photographier les déserts du monde entier à bord d´un parapente motorisé. 

39 euros
216 pages
32 x 23,5 cm
Parution : 2 octobre 2008 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter