12/11/2007


Editions de la Lamartinière - Sagesse de Marins au jour le jour de Philip Plisson

S´il est un monde où pensées, morales et superstitions prennent un sens particulièrement profond, c´est bien celui de la mer. Navigateurs, corsaires, travailleurs de la mer ou femmes au port... tous sont ...

... aux prises avec cet élément fascinant dont la force impose humilité et respect. 

Ce calendrier perpétuel, est illustré de près de 400 photographies de Philip Plisson, inédites pour la plupart, et ponctuées, chaque jour, d´une citation puisée chez les plus grands auteurs, tels Victor Hugo, Pierre Loti, Ernest Hemingway, ou dans les récits de marins et les sagesses populaires. 

Un voyage autour du monde dans l´univers infini de la mer, dans le temps de la littérature et du plaisir des mots. 

Philip Plisson est né en 1947. En 1982, cet amoureux de la mer quitte les bords de Loire et la Sologne pour venir s'installer définitivement à La Trinité sur Mer, le port où il passe ses vacances depuis l´enfance. Photographe au talent largement salué, il est admis en 1991 au sein du corps historique et restreint des Peintres de la Marine. Son travail regroupe aujourd´hui plus de 400.000 images et une quarantaine de livres. 

« J´ai passé des nuits entières
Debout au gaillard d´avant,
Sous bon vent sous vent contraire
Sous la brise et les brisants.
Sous bon vent souvent contraire
Guerre guerre, vent devant. » 

Chant traditionnel breton 

Philip Plisson
576 pages
32 euros 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter