03/09/2009


Editions de Lamartinière - La Mer, réédition, collection petit format

Paysages marins, régates de grand voiliers mythiques, récifs lointains, phares cernés par la tempête : les photographies de Philip Plisson expriment toute la solitude du navigateur face aux ...

... éléments et révèlent l'imaginaire lié à la mer. Le talent du photographe est de parvenir à sublimer le spectacle qu'offre la nature. 

A la manière de Turner et des grands peintres de la marine, Philip Plisson a l'art de capter la lumière océane, fruit de longues heures d'attente, de kilomètre parcourus au-delà des terres et des mers, de points de vue exceptionnels. 

En rendant hommage aux éléments marins, cette nouvelle édition en petit format garde toute la force, toute la beauté de l'aventure et l'enthousiasme du photographe. Plus maniable, plus léger, plus souple, l'ouvrage La Mer reste ainsi un hommage incontournable aux éléments marins que Philip Plisson ne cesse de photographier. 

Le texte de son ami Yann Queffélec renforce la puissance de ce livre qui reste une référence. 

Photographies : Philip Plisson
Introduction : Yann Queffélec
Textes : Eliane Georges
412 pages dont 16 dépliants de 8 pages
191 x 245 cm
24 euros 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter