03/12/2011


Editions la Découvrance - L'épopée du Detroit, 6.308 miles des Etats-Unis à la Russie en 1912 sur un petit bateau à moteur

Première traduction en français à l'occasion du centenaire de la première traversée atlantique d’un bateau à moteur de plaisance en 1912.

Il est des aventures extraordinaires qui passent totalement inaperçues. Qui en France, et sans doute en Europe, connaît l’épopée du Detroit en 1912 ? Tout auréolé de sa gloire de la traversée de l’Atlantique à la voile l’année précédente, Thomas Fleming Day, le premier journaliste nautique spécialisé, est sollicité pour repartir… au moteur ! Mais les conditions météo ne sont pas les mêmes, le trajet plus long, le bateau inadapté… 

Personne depuis n’a été assez cinglé pour recommencer cette traversée par la route de l’Atlantique Nord. À l’occasion du centenaire de cette première au moteur en équipage sur un bateau de plaisance, traduit par un ancien skipper qui a parcouru, lui aussi, l’Océan dans les deux sens à moultes reprises, voici la première édition en langue française d’un voyage qui a été considérablement médiatisé à son époque en Amérique. 

Traduit de l’américain par Olivier Merbau 

L'auteur 

Thomas Fleming Day (1861-1927) est né en Angleterre puis a émigré avec ses parents aux États-Unis sur la côte Est. En 1880, il fonde une revue mensuelle de sports aquatiques et de nautisme, The Rudder. En 1911, il entreprend la première traversée de l’Atlantique sur un dériveur, le Sea Bird, en compagnie de F. Thurber et T. Goodwin. En 1918, il conçoit le voilier Islander d’Harry Pidgeon. 

9782842657093
Prix : 18,50 € 

Site : http://ladecouvrance.izibookstore.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter