29/11/2011


Editions la Découvrance - Récits de vieux marins d'Anatole France

Nouvelle édition disponible en librairie

Paul doit supporter une longue et pénible convalescence à la suite d’un malencontreux accident dans le phare de Cordouan. Ses compagnons, tous anciens marins et gardiens du phare pour la plupart, lui racontent à tour de rôle leurs souvenirs de mer. 

Le Chasse-marée et ses combats navals sous l’Empire – la découverte des mers australes par le père La Gloire – Cartahut, le Provençal, a combattu aux Dardanelles – Rabamor l’Hercule a rencontré les pirates Malais – Antenolle remémore la traite négrière – les naufrages – les drames dans les phares… 

Ses récits ont tout d’abord été publiés sous le pseudonyme d’Albert Laporte. 

Nouvelle édition 

Anatole France – pseudonyme de François-Anatole Thibault (1844-1924) – est l’un des plus grands écrivains français. Il a été élu à l’Académie française en 1896, et a reçu le prix Nobel de littérature en 1921. 

9782842657116
Format : 15 x 21
Pages : 280
Poids : 400 g
Prix : 20 € 

Site : http://ladecouvrance.izibookstore.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter