02/07/2013


Musée Océanographique de Monaco - Rencontre avec les requins

Rencontre avec les requins par René Heuzey, réalisateur et chef opérateur sous-marin, Label Bleu Production Plongée extrême et chasseur d'images, plongeur professionnel.

J.M. Ghislain 

Depuis la sortie du célèbre film Les Dents de la mer de Steven Spielberg, la plupart des spectateurs ont été traumatisés par des images cruelles où le requin apparait comme un animal agressif et redoutable, voire cruel. 

De nos jours, beaucoup appréhendent encore d'aller nager dans les mers où le requin est familier. De tout temps, il a été présenté comme étant un animal dangereux. Cependant, sa mauvaise réputation est nettement exagérée. 

René Heuzey plonge depuis 25 ans et filme, notamment, les diverses espèces de requins dans toutes les mers du globe. Chaque prise de vue est réalisée dans un contexte où la vigilance s'impose. Ainsi, il montrera et expliquera quelles sont les différentes techniques qu'il utilise pour approcher et filmer les requins, tel de fameux grand blanc ou le requin-tigre, rejetant sciemment la protection traditionnelle de la cage métallique. 

DR 

René Heuzey 

Philippe Scheff 

Il a développé dès son plus jeune âge sa passion pour les secrets des fonds sous-marins. Après avoir suivi une formation avec les marins pompiers et obtenu son diplôme de scaphandrier, il crée sa propre société de production et de prestations de prises de vues sous-marines, Label Bleu Production. 

Aujourd'hui, fort d'une expérience de plus de 2.000 tournages, dans toutes les mers et océans du monde, travaillant à plus de 100 mètres de profondeur avec des mélanges spéciaux, et d'une banque d'images de plus de 1.500 heures, il est l’œil sous-marin de bien des réalisateurs, tout en poursuivant ses propres productions. 

Ses activités comprennent aussi bien le domaine de la publicité, du documentaire, du reportage, de la fiction que de la retransmission en direct. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter