10/09/2007


Jean Francois Diné - Jean François Diné aux salons de Cannes et La Rochelle

Après 6 mois de navigation le long des côtes du Moyen Orient en compagnie de son fils Victor, 9 ans, et de sa fille Céline, 8 ans, Jean-François Diné est revenu en France pour y refaire sa caisse de bord dans les salons nautiques.

Les six mois de navigations furent parfois assez épiques. 

Après s´être gentiment baladés sur les côtes de Turquie et de Chypre, ils se dirigèrent vers la Syrie. Chassés du port de Tartus qui n´accueille que les cargos, ils arrivèrent sur les côtes du Liban Nord. C´était le 12 juillet, jour de la grande offensive de l´armée Libanaise contre les islamistes palestiniens... Ils passèrent la nuit dans une base des soldats libanais. 

Le lendemain, dans un port non loin de Beyrouth, on leur refusa l´entrée au Liban. Jean-François avait commis la maladresse de mentionner sur les formulaires d´entrée que leur prochaine escale serait... Israël ! 

Après maints contrôles par les bateaux et hélicoptères des Nations Unies, ils trouvèrent, en Israël, une marina très bon marché, et pourtant pratiquement vide, et pour cause, elle est située à 10 milles de la bande de Gaza www.ashkelon-marina.co.il . Ils y restèrent plus d´un mois pour visiter le pays. 

Le bateau y est resté. Ils le retrouveront l´année prochaine pour s´en aller encore un peu plus loin. 

Jean François Diné sur les salons nautiques 

Cannes

Jean-François Diné signera son dernier livre « Cap Utopia », ainsi que les deux autres, au salon nautique de Cannes, du 12 au 17 septembre, stand POU 000. 

Le Pavois

Ainsi qu'au Grand Pavois de La Rochelle, pour la première année au village bois. Vous le trouverez aisément en parcourant l´espace du village bois, du 19 au 24 septembre. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter