17/03/2006


Nautilus - Des océans et des hommes : la mer vue du ciel

Pour son numéro 4, Nautilus magazine prend de la hauteur et raconte "La mer vue du ciel.

Le seul magazine francophone entièrement consacré à la mer, a choisi de présenter au grand public, ce que l'espace nous apprend de nos profondeurs. Illustré par des photos spectaculaires, ce numéro est si exceptionnel que le Centre National d'Etudes Spatiales en a acheté plusieurs milliers ! 

Au sommaire, on trouve également un voyage dans le Canada maritime, sur les traces de Jacques Cartier, et un portrait des sentinelles de l'océan, ces balises qui, à l'ombre des phares, assurent pourtant une grande partie de la sécurité en mer, et dont la France s'apprête à renouveler le parc. 

Nautilus, membre de "1 % for the planet", a été créé en mai dernier par Christophe Agnus, ancien journaliste à L'Express, fondateur de Transfert et de Transfert.net (Clic d'Or 2000 et Grand Prix des Médias 2001). Commentaire de l'Equipe magazine: "Une volonté d'innover, d'apprendre et de surprendre, la mer sous le prisme de la sauvegarde et de la connaissance, des textes bien troussés, de s photos magnifiques: Nautilus, c'est le dernier-né de Christophe "Nemo" Agnus qui, de sa lointaine Bretagne, nous offre LE magazine "des océans et des hommes"."
Le blog Nautilus : http://nautilus.typepad.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter