27/05/2009


Océanopolis - Exposition mammifères marins

Orque, éléphant de mer, phoque du Groenland, dauphin bleu et blanc, morse, veau marin, rorqual commun... Les mammifères marins comptent plus de 120 espèces réparties dans tous les océans et mers du monde.

Quelques unes d'entre elles vous sont présentées à Océanopolis dans le cadre de sa nouvelle exposition 2009 qui s'ouvre au public le 6 juin. 

Mesurez-vous à une autre dimension ! 

Vous découvrirez ainsi que les dauphins et baleines se sont transformés au cours des derniers 60 millions d'années pour devenir des animaux strictement aquatiques, que la baleine des basques « écrème » l'Atlantique Nord pour se nourrir, que la femelle phoque annelé creuse une tanière sous la glace où elle met bas pour protéger son jeune des ours blancs, que les dauphins et baleines émettent des clics, des couacs, des caquètements, des sifflements pour communiquer entre eux, que définir des aires marines protégées contribue à préserver les mammifères marins, mais aussi toute la biodiversité marine... 

Cette exposition vous présente, dès le 6 juin, la diversité et le mode de vie des mammifères marins à partir de sculptures, de vidéos, d'animaux évoluant dans les bassins. Elle propose une synthèse des connaissances sur cette faune aquatique : leur origine, leur évolution, leur biologie, leur écologie et enfin leur relation avec les hommes en abordant les solutions mises en place face aux activités ayant un impact sur leur avenir. 

A l'occasion des Journées de la Mer, l'inauguration de l'exposition aura lieu le 9 juin 2009 à Océanopolis Brest 

17h00 - Visite d'Océanopolis et de l'exposition
18h00 - Inauguration officielle 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter