14/10/2010


Océanopolis - 10ème Festival du Film de l'Aventure Océanographique

A VOS AGENDA, pour le rendez-vous des vacances de la Toussaint à Océanopolis : du 23 au 31 octobre, le Festival du Film de l'Aventure Océanographique part à la découverte des terres australes. Un programme exceptionnel pour tous les visiteurs.

Du dodo au manchot 

Cette année, pour la dixième édition, ce sont les Taaf (Terres australes et antarctiques françaises) qui sont mises à l'honneur.
Formées par l'archipel de Crozet, l'archipel des Kerguelen, les îles Saint-Paul et Amsterdam, la terre Adélie et les îles éparses, ces terres procurent à la France une Zone Economique Exclusive (ZEE) de plus de 2.500.000 de km riches en ressources marines. 

Là-bas, la nature conserve tous ses droits avec un gradient de biodiversité exceptionnel des eaux chaudes entourant les îles éparses jusqu'aux territoires glacés du continent Antarctique. 

Autrefois terres d'exploration, aujourd'hui enjeux pour la connaissance et la science de demain, partons à la découverte de "l'Archipel France". 

Au programme :
- Plus de 50 documentaires
- 4 longs métrages
- « Parlez-moi des Terres australes (scientifiques, médecins, cuisiniers, photographes, philatélistes, marins vous donnent rendez-vous...)
- Une exposition « albatros oiseaux de légende »
- Les documentaires à la carte une dizaine de documentaires au choix
- La blogosphère des terres extrèmes, vidéos et photos, témoignages des hommes et femmes qui ont tenté l'aventure extrême
- « dodo manchots and co' » création exclusive pour le Festival par la Compagnie Marmousic 

Sans oublier les enfants : tous les après-midis du cinéma et du spectacle vivant. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter