10/06/2009


Océanopolis - Inauguration de l'exposition mammifères marins

C'est dans le cadre des « journées de la mer », lancée par Jean-Louis Borloo lundi à Brest, que toute l'équipe d'Océanopolis a souhaité faire découvrir, hier soir, sa nouvelle exposition sur les Mammifères Marins.

En présence de François Cuillandre, Maire de Brest et Président de Brest métropole océane, Yvette Duval, Conseillère Régionale, Eric Hussenot, Directeur d'Océanopolis a inauguré cette exposition. 

Elle propose au public de découvrir la diversité et le mode de vie des mammifères marins à partir de sculptures, de vidéos, d'animaux évoluant dans les bassins. Elle offre une synthèse des connaissances sur cette faune aquatique : leur origine, leur évolution, leur biologie, leur écologie et enfin leur relation avec les hommes en abordant les solutions mises en place face aux activités ayant un impact sur leur avenir. 

Une jolie nouveauté qui a été pensée et réalisée pour exister de façon permanente. Elle met en avant de façon pédagogique, les recherches et le travail effectué par les scientifiques d'Océanopolis. 

Que serviriez-vous à un morse qui viendrait dîner chez vous ? Parlez-vous le baleine ? A travers cette exposition, apprenez à mieux connaître ces animaux et mesurez-vous à une autre dimension ! 

Au même moment, l'artiste, Jean-Noël Duchemin a fait découvrir son exposition « Passage de Z ». D'imposantes sculptures carbone de 3 à 7 mètres de hauteur réalisées à partir de matériaux de récupération (mâts et moules de coques de bateaux, toiles de lin, coffres et objets divers ...), représentant des pêcheurs, des sirènes, des musiciens... L'artiste y présente la mer, sa mer pleine de couleurs et de fantaisie... 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter