01/12/2006


Ouest France - Lionel, Bernard et Bilou sur le stand Ouest France

La première émission Ouest France au Salon Nautique a eu lieu aujourd'hui à 13 heures sur le stand du Groupe Ouest France.

Lionel Lemonchoix, le vainqueur de la Route du Rhum - La Banque Postale, en multi 60 pieds et Roland Jourdain, également vainqueur, en 60 pieds monocoque étaient invités à participer à une vacation en direct avec Bernard Stamm, actuellement en tête de la Velux 5 Oceans à bord de Cheminées Poujoulat. 

Bernard Stamm passait un front, il y avait 60 noeuds de vent et 8 mètres de creux. Il était à 1.000 milles de Fremantle qu'il devrait atteindre lundi. 

Morceaux choisis : 

Lionel Lemonchoix :
«Bernard est un grand monsieur, ce que j'ai fait moi, à côté de ce qu'il réalise, c'est de la rigolade... J'ai rarement rencontré des mecs de cette trempe, dur au mal, talentueux, volontaire. J'imagine bien ce qu'il vit en ce moment le frisé dans son bateau sur la tranche, dans une mer grosse avec 60 noeuds de vent et en plus, il prend le temps de nous parler... ». 

Roland Jourdain :
« Bravo Bernard, belle performance, tu nous fais un tour du monde en solitaire là ? » 

Bernard Stamm :
«Félicitations les garçons, j'ai suivi vos aventures. Ici, c'est un peu rock'n roll et il y en a encore pour quelques heures, ça va empirer, la mer est forte, mais elle va devenir toute blanche, je fais le gros dos, l'essentiel maintenant c'est de ne pas casser, d'arriver... » 

Programme du Samedi 2 décembre 

De 12 à 13 heures
Présentation du Spi Ouest-France-Bouygues Telecom 2007
Invités :Jean Pierre Blavec (Président de la SNT), Régine Ermel (Ouest-France), Jean-Luc Van den Heede et Thibaut Chatelard, de Bouygues Telecom. 

De 15 à 16 heures
Les Français et la mer : L'enquête (Sondage IFOP Ouest-France)
Invités : Jean Lallouët et Daniel Seité (Ouest-France) 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter