26/11/2006


Ouest-France - Au Salon Nautique de Paris

Du 1er au 11 décembre, sur un stand de plus de 200 m², le groupe Ouest France présente tous ses titres liés à la mer.

Depuis plus de vingt ans, Ouest-France le premier quotidien de France, est présent au Salon nautique. Quoi de plus naturel quand on sait que le journal bénéficie d'une façade maritime de Honfleur aux Sables-d'Olonne et que plusieurs titres du groupe SIPA-Ouest-France ont pour objet essentiel la vie du monde maritime, la vie des gens de mer. Sous toutes ses formes. Qu'il s'agisse de professionnels ou de plaisanciers. 

Tous ses titres seront présents sur le stand. Il y aura le Marin, l'hebdomadaire des marins de commerce et des pêcheurs ; Voiles et voiliers, la première revue nautique de France avec un tirage de 100.000 exemplaires ; les éditions Edilarge dont le catalogue compte plus de 80 ouvrages directement liés à la mer ; les revues spécialisées de Marines éditions ; les sites multimédias, dont Ouestbateaux.com et bien sûr Ouest-France et Dimanche Ouest-France, avec leurs suppléments, dont le dernier en date s'intitule tout simplement « La mer passion » et trace 22 portraits de gens de mer, qui parlent avec amour et talent de leurs métiers. 

Sur ce stand, il y aura également la Société nautique de la Trinité-sur-mer, avec laquelle Ouest-France organise le 29ème Spi Ouest-France, Bouygues Telecom, qui rassemble, chaque année à Pâques, 500 voiliers pour l'une des premières et des plus belles manifestations nautiques d'Europe. 

Ce stand sera également un stand vivant. Outre les journaux quotidiens, qui consacreront chaque jour une place importante à cet événement et apporteront leur aide aux lecteurs pour mieux le visiter ou le vivre pour ceux qui ne pourront s'y rendre, le stand Ouest-France proposera chaque jour des débats sur la mer, la plaisance, les grandes courses. Animés par Didier Piron, journaliste spécialisé dans le nautisme, la rédaction de Ouest-France, le Marin Voiles et Voiliers et Rémi Pelletier de LCI ils accueilleront les grands noms de la voile et tous les acteurs importants de ce grand rendez-vous. Ils seront, pour la première fois, diffusés sur LCI. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter