17/12/2007


Nouveau DVD "Aventures Maritimes" pour vous faire vivre un océan de passion ! Philippe Jeantot, Voyages autour du monde

Le 28 août 1982, au milieu de 17 concurrents, Philippe Jeantot prend le départ de la première course autour du monde en solitaire avec 3 escales. Coup sur coup, il gagne ...

... les 4 étapes et franchit en vainqueur la ligne d´arrivée. Les médias s´emparent de l´exploit et propulsent Philippe Jeantot sous les projecteurs. Il fait la Une des plus grands journaux et magazines aux Etats-unis puis en France. 

C´est le début d´une très longue aventure maritime et terrestre autour du monde pour ce marin, né en 1952, qui découvre la mer à l´âge de 15 ans, sur les rives de l´Odet. 

Après un service militaire comme parachutiste au Sénégal, Philippe Jeantot intègre comme plongeur la Comex, célèbre société spécialisée dans l´intervention sousmarine industrielle profonde. Pendant plusieurs années, il se partage entre son travail aux 4 coins du monde et la construction de son premier voilier dans un hangar près de Quimper. 

En 1976 et 1977, il participe à l´opération Janus 4 avec 5 autres plongeurs et bat le record de plongée à près de 500 m de profondeur. 

Philippe Jeantot termine la construction de son voilier et part en croisière autour du monde. 

Sa vie de marin va basculer avec l´annonce de la 1ère course autour du monde en solitaire avec escale. 

Après sa victoire, Philippe Jeantot fait construire un catamaran de course avec lequel il s´aligne dans toutes les régates et grands prix de multicoques. Lors de la Transat Anglaise d´Est en Ouest en Solitaire, il chavire et parvient, pour la première fois dans l´histoire, à monter une opération pour, en pleine mer, le remettre à l´endroit. 

Durant deux années, Philippe Jeantot et son équipage vont courir en multicoque et notamment gagner la course de l´Europe. Philippe devient « Champion du monde des skippers de multicoques » en 1985. 

En 1986, 2ème édition de la course autour du monde en solitaire avec escale et 2ème victoire pour Philippe Jeantot. C´est durant cette épreuve que naît l´idée du Vendée Globe Challenge, course autour du monde sans escales et sans assistance. 

Voyageur et sportif insatiable, Philippe Jeantot participe également à plusieurs éditions du Raid Gauloise, fameuse épreuve d´endurance en équipe. 

Le 26 novembre 1989, 13 navigateurs prennent le départ du premier Vendée Globe. Philippe Jeantot arrive en 4ème position. Il enchaîne directement son 4ème tour du monde en solitaire avec, en 1990, la nouvelle édition du Boc Challenge avec escales. 

3ème au classement général, il raccroche ses gants de solitaire pour se consacrer à l´organisation du Vendée Globe et à un autre tour du monde, mais cette fois en famille, au cours duquel en bateau, à pieds, à cheval ou en vélo, il sillonne pendant près de 10 années la planète à la rencontre des peuples et des pays du monde. 

Sommaire du DVD :
o Jusqu´au bout de mes rêves (52´ environ)
La vie de Philippe Jeantot depuis la découverte de la mer et de la plongée jusqu´au tour du monde en famille.
o 3 Océans pour une Victoire (21´ environ)
1982 : Le premier tour du monde en solitaire avec escales.
o Vaincre autour du monde (30´ environ)
1986 : Le deuxième tour du monde en solitaire avec escales.
o L´esprit d´aventure (11´ environ)
Philippe Jeantot et les Raids Aventures.
o Un Tour du monde en famille (20´ environ)
Près de 10 ans à la découverte des peuples et pays du monde en famille. 

Ce DVD a été réalisé grâce au soutien et à l´aide précieuse de : Charlet Recors, Henri Germain Delauze, Michel Horeau. 

Ce DVD est en vente sur notre eboutique :

http://voilesnews.fr/fr/tab_divers/philippe-jeantot-equator-editions-994.html 

DVD 9
PAL
Version française
Stéréo
160´ environ
Prix de vente public conseillé : 29,90 EUR TTC 

Collections et titres déjà parus :
La Collection Aventures Maritimes : pour découvrir l´histoire et la vie des grands aventuriers des mers.
· Le Voyage de Damien
· Bernard Moitessier, itinéraire d´un marin de légende
· Solidaires en solitaire
· Vagabond autour de l´Arctique, du Groenland au passage du Nord Est
· Eric Tabarly et les autres
· Voiliers de légende (volumes 1 et 2) 

La Collection Récits et Traversées : pour voir et écouter les plus belles histoires des hommes et des femmes qui vivent, le temps d´une traversée ou d´un voyage, une expérience forte.
· Le Troisième Monde 

La Collection Voiles et Horizons lointains : pour découvrir que naviguer à la voile le long de rivages lointains et exotiques est aujourd´hui à la portée de chacun. Dépaysement et rêve au programme.
· Voile en Polynésie, les îles sous le vent
· Voile aux Antilles, l´archipel de la Guadeloupe 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter