31/03/2010


ACR Electronics - ACR Electronics lance sa nouvelle balise AquaLink™ View 406 GPS PLB conforme à la directive européenne R&TTE

AquaLink™ View est actuellement autorisée à la vente dans 14 pays européens.

FL—ACR Electronics, Inc. présente AquaLink™ View 406 GPS PLB, sa nouvelle balise de détresse personnelle très innovante, équipée d'un écran numérique révolutionnaire qui rehausse encore le niveau de sécurité et d’information instantanée. 

L'écran numérique permet à l'utilisateur de suivre tout le fonctionnement de la balise en affichant les coordonnées GPS (latitude et longitude), mode d'emploi, conseils d'utilisation, transmission vers satellites et niveau de la batterie. Grâce à l'écran numérique, l'autotest est facile à réaliser et simple à comprendre car l'utilisateur est guidé visuellement au fur et à mesure des étapes de la procédure. Une exclusivité d'ACR, l'écran numérique permettra à l'utilisateur d'effectuer 60 tests de GPS pendant la durée de vie de la batterie. 

Logé à l’intérieur de l'appareil, l'écran numérique ne peut être touché, heurté, percé ou autrement endommagé par un choc extérieur, à moins de détruire entièrement la balise. L'écran de la balise est du type LED afin d’assurer son fonctionnement même s'il gèle ou en plein soleil et d'éviter les problèmes inhérents aux écrans LCD. 

La balise AquaLink™ View, flottante et étanche, possède une technologie intégrée permettant d'émettre trois types de signaux - son positionnement GPS, un puissant signal de détresse sur 406 MHz détecté par satellite et le signal de radio-ralliement sur 121.5 MHz. L'AquaLink™ View émet un signal de détresse personnalisé et enregistré qui non seulement localise la balise mais renseigne également les sauveteurs sur son propriétaire. Le GPS intégré peut déterminer la position de l'émetteur à 100 m près et ensuite la transmettre par un signal puissant de détresse vers les satellites sur orbite. Lorsque les équipes de Recherche et Sauvetage locales interviennent, le signal de radio-ralliement et la lumière stroboscopique LED intégré les guident vers la position exacte du sinistre. 

Une balise de détresse personnelle est un dispositif de signalisation via satellite de dernier recours. Elle doit être utilisée lorsque tous les autres moyens de sauvetage ont été épuisés, lorsque la situation est grave, et la perte de la vie, de l’intégrité physique ou de biens de valeur est imminente s’il n’y a pas d’assistance. Toutes les balises doivent être enregistrées. L'enregistrement des radiobalises 406 MHz est gratuit et sans abonnement. 

L'AquaLink™ View, récemment certifiée conforme à la directive européenne R&TTE (Equipements Radio et Terminaux de Télécommunications), est actuellement autorisée à la vente en Autriche, Danemark, Finlande, France, Grèce, Islande, Irlande, Italie, Pays Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède et Royaume Uni.  

Caractéristiques techniques :
Dimensions : 5.8 x 14.8 x 3.8 cm (2.3 x 5.8 x 1.49”)
Poids : 261 g (9.1 oz) avec la dragonne
Batterie : Batterie en lithium, (classée non-dangereuse), conforme aux instructions DOT et IATA pour la sécurité de transport, durée de vie 5 ans
Déploiement : manuel
Activation : manuel
Fonctionnement : 2 étapes : déployez l'antenne, appuyez sur le bouton ON en orientant la balise vers un ciel dégagé
Étanchéité : à 5 m pendant 1 h ; à 10 m pendant 10 min, dépasse les exigences d'étanchéité RTCM (Radio Technical Commission for Maritime Service)
Durée de fonctionnement : dépasse les 24 heures requises à - 20ºC (- 4ºF), durée typique 30 heures
Certification : Cospas-Sarsat, FCC, ETRT 

A propos d'ACR Electronics, Inc. 

ACR Electronics, Inc. www.acrelectronics.com, conçoit et fabrique une gamme complète de produits de sécurité et de survie comprenant des radiobalises maritimes de localisations des sinistres EPIRB, des balises de localisation personnelles PLB, des dispositifs d'identification automatique AIS, des transpondeurs de recherche et de sauvetage SART, des stroboscopes, des éclairages pour gilets de sauvetage, des projecteurs et des accessoires de sécurité. Le système de qualité de l'usine est certifié par UL selon la norme ISO 9001:2008. Reconnu comme le leader mondial des technologies de sécurité et de survie, ACR fournit des équipements de sécurité aux industries aéronautiques, maritimes, ainsi qu'à l'armée depuis 1956. Le siège social de la société est à Fort Lauderdale, Floride et son usine de fabrication emploie 200 personnes. 

A propose de Cobham plc 

Société internationale, Cobham plc conçoit, met en œuvre et assiste des systèmes aérospatiaux et de défense sophistiqués terre, mer, air et espace. Les quatre divisions de la société collaborent étroitement afin de proposer une offre complète de composants, sous-systèmes et services qui assurent la sécurité des personnes, améliorent les communications et renforcent les moyens des plateformes aérospatiales et de défense. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter