08/01/2015


Adrena - Adrena présente la version 12 de ses logiciels de navigation

A l’occasion du Nautic de Paris en décembre, Adrena présentait la version 12 de ses logiciels de navigation, performante et riche en nouvelles fonctionnalités.

Toujours à la pointe en termes d’innovation, Adrena perfectionne et enrichit son logiciel pour répondre aux attentes les plus exigeantes tout en garantissant une navigation sécurisée. 

Cartographie raster SnMap 

Edrena fait évoluer son offre de cartographie avec les cartes raster SnMap de Scannav. La carte raster est une version électronique des cartes papier obtenue par numérisation et géo référencement. 

Cette nouvelle offre est élaborée à partir des données fournies par les services hydrographiques nationaux. Elle couvre les côtes françaises, l’Italie, l’Espagne, le Portugal,  le Royaume-Uni et l’Irlande. Les cartes sont mises à jour 1 à 2 fois par an. 

Le pivot accessible dans le RoutageFirst ! 

Pour éviter une zone trop dangereuse ou fréquentée, l’utilisation du pivot permet d’imposer au routage un point de passage à l’écart de cette zone à risque. 

Adrena calcule alors un nouveau routage passant par le point choisi. 

Requête de fichiers GRIB par email 

Adrena intègre une interface avec GreatCircle pour permettre la requête de fichiers Grib par email à partir du logiciel de navigation.  En réponse de la requête, un email est expédié avec le fichier GRIB en pièce jointe. 

Cette solution permet de s’affranchir des restrictions d’accès internet au large et permet de charger à moindre coût des données météo avec un téléphone satellitaire. 

Prévisions le long de la route 

Le routage d’Adrena se dote d’options d’affichage supplémentaires le long de la route. En plus des conditions de vent, il est désormais possible de visualiser très rapidement les prévisions de courant, marée, vague et hauteur de la mer totale sur chaque isochrone du routage. 

Ces options d'affichage offrent une vision globale des conditions rencontrées, ce qui permet d'affiner toujours plus l'analyse des routages effectués. 

Variabilité du vent, une fonction avancée du routage 

La variabilité du vent est un indice sur la stabilité du vent entre le début et la fin d’un isochrone. Plus le pourcentage est proche de 100, plus le vent est stable en force et direction. Cette fonction permet de visualiser la stabilité des conditions météorologiques et de voir rapidement si le routage traverse des phénomènes météo instables. 

En ayant une vue d’ensemble des transitions météo rencontrées le long de la route, le skipper va pouvoir les anticiper et augmenter sa vigilance à l’approche de celles-ci. 

Quelle nouveauté pour quelle gamme ? First Standard Pro
Cartographie Raster SnMap X   X
GRIB Great Circle (par http ou par mail) X   X
RoutageFirst : Point de passage imposé (pivot sur isochrone) X    
Prévisions le long de la route (courant, marée, vagues, hauteur mer totale)   X X
Variabilité du vent     X

A propos d’ADRENA 

Adrena est une société spécialisée dans la production de logiciels de navigation et d’étude de performance. 

Créée en 2003 et basée près de Nantes en France, Adrena accompagne les skippers tout au long de leurs navigations et leur fournit des outils d’aide à la décision tactique adaptés à leurs besoins : analyse de performance, routage, chargement de fichiers météo GRIB … 

Adrena est devenue leader sur le marché français dans le domaine des logiciels pour la régate et la Course au Large; la société qui équipe 100% des skippers du Vendée Globe et de la Volvo Ocean Race ne cesse de se développer, d'optimiser et de diversifier ses produits. 

L’offre :  

Grâce à ses trois gammes (First, Standard et Pro), Adrena propose une offre complète et évolutive afin de satisfaire aussi bien le plaisancier que le coureur de haut niveau : 

Gamme First, Croisière & régate occasionnelle 

Elle s’adresse aux amateurs de croisière et/ou navigateurs de courses occasionnelles. En plus des fonctions classiques de navigation, un module régate est intégré ainsi que plusieurs outils de création de polaires de vitesse. 

Gamme Standard, Navigation & régate fréquente 

Elle s’adresse aux navigateurs et régatiers en recherche d’outils performants. En régate, le logiciel de navigation Adrena devient un réel atout en termes d’aide à la décision. 

Gamme Pro, Navigation & régate intense 

Elle s’adresse aux navigateurs professionnels à la recherche d’un outil complet et ultra-performant. En Course au Large ou entre deux bouées, les fonctions supplémentaires sont là pour répondre aux demandes les plus exigeantes : préparation de navigation, analyse et optimisation des performances, débriefing. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter