13/07/2009


Beltronic - Tablette PC RTC-X10D de Beltronic : ultra durcie, légère et lisible en plein soleil

La Tablette PC RTC-X10D est conçue pour être utilisée dans les environnements les plus durs et les plus sévères : légère, ultra durcie, elle résiste aux chutes, aux vibrations, aux températures négatives comme au soleil du désert.

Grâce à son processeur ultra basse consommation, elle ne nécessite aucune ventilation interne et affiche un ratio consommation / puissance très bas (TDP* de 10 Watts). Elle peut être dotée d´un écran lisible en plein soleil. Ses caractéristiques en font l´instrument de travail idéal pour la plupart des applications militaires ou industrielles. 

Une consommation minimale 

La tablette PC RTC-X10D est basée sur le processeur Intel Core2Duo ultra basse consommation (10 Watts TDP), ne nécessitant aucune ventilation interne, ce qui lui assure un ratio consommation / puissance très bas. 

Elle est équipée d´un disque dur 2,5" SATA 80 Go Automotive ou d´une Flash SSD et offre une mémoire RAM de 512 Mo, extensible à 2 Go. Pour les applications moins puissantes, une version RTC-X10E utilise le processeur VIA EDEN de 1GHz, qui offre à la tablette un excellent rapport performances / autonomie / budget. 

Une lisibilité parfaite même en extérieur 

Le RTC-X10D est doté d´un écran tactile 10"4 TFT SVGA haute résolution (800 x 600) ou, en option, d´un écran TFT XGA (résolution 1024 x 768) conçu pour la lecture en extérieur. 

Des capacités de communication « musclées » 

Le RTC-X10D est le seul produit de ce type sur le marché à offrir deux ports série en standard. Il offre de nombreuses autres interfaces : WiFi 802.11 a/b/g ; Bluetooth ; deux ports USB 2.0 ; un port Ethernet 10 / 100 / 1000 Mps ; un port audio. GPS avec antenne interne / modem GPRS / 3G / 3,5G en option. 

Un emplacement de Type II PCMCIA CardBus et CF Type II est prévu. Le RTC-X10D peut être équipé d´un lecteur de carte à puce intégré pour la sécurité. 

Un produit robuste et pourtant léger... 

Le RTC-X10D est logé dans un châssis en alliage de magnésium à l´épreuve des chocs. Il supporte une chute d´1,20 m. Et fonctionne dans une plage de températures de - 20°C à + 60°C. Cette nouvelle tablette ultra durcie bénéficie d´une protection IP65 et ne pèse que 2,9 kilos en ordre de marche, pour une taille de 310 mm x 42 mm x 23 6mm. 

... certifié militaire 

Le RTC-X10D est certifié MIL-STD 810F / MIL-STD 461E ; il peut être équipé en option d´une connectique de type MIL. 

Support véhicule et accessoires pour le transport 

Un support véhicule permet d´utiliser le RTC-X10D en mode embarqué ou sur un support fixe avec alimentation et réplication des ports USB et Série. Insérée sur ce support, la tablette est sécurisée et permet à l´utilisateur d´accéder directement à plusieurs périphériques (clavier, lecteur de code-barres, RFID, communications, etc ...). Ce support est conçu pour être monté sur la plupart des véhicules (blindés, engins spéciaux, chariots élévateurs). 

La tablette RTC-X10D dispose d´une batterie haute capacité (5200 mAh) et propose des accessoires tels que sacoche ou bandoulière de portage. 

* TDP = Thermal Design Power 

A propos de Beltronic 

Beltronic est le seul constructeur européen de solutions embarquées, robustes et mobiles. Ses produits s´adressent à toutes les applications en environnement difficile où la mobilité est exigée. 

Son offre comprend des PC transportables, notebooks, tablettes et PDA durcis. Les caractéristiques communes de robustesse et de fiabilité de ses produits (insensibilité aux perturbations électromagnétiques, résistance aux chocs, aux vibrations, à l´eau, à la poussière et aux températures extrêmes ...) et sa capacité à réaliser dans ses ateliers des adaptations spécifiques (mécaniques et électroniques) valent à Beltronic d´être le partenaire attitré de clients prestigieux, dans les secteurs de la défense, du transport et de la logistique, de l´industrie, ainsi que dans les domaines du médical et des communications. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter