20/02/2007


Ciel et marine - Détecteur de radar Mer - veille

Fort d´environ 1.800 appareils installés, le détecteur de radar MER - VEILLE, bien connu des plaisanciers fait aujourd´hui figure de standard.

La société CIEL ET MARINE, concepteur et constructeur français de l´appareil présente une version 2007 qui ajoute 4 fonctionnalités au détecteur : 

1/ Acquittement des alarmes 

L´action sur un poussoir « ACK » entraîne la prise en compte de la signature du radar ayant déclenché l´alarme et suspend l´alarme sonore. Cette fonction évite de couper le MER-VEILLE en cas d´alarme persistante (routes parallèles par ex.). 

L´alarme sonore reprend si le radar mémorisé se rapproche ou si un autre radar entre dans le rayon d´action du MER-VEILLE. 

Jusqu´à 4 radars peuvent ainsi être mémorisés. 

2/ Réveil 

Fonction dissociée de celle de la détection radar, elle permet de programmer une alarme sonore de réveil par tranche de 10´ jusqu´à 60´.
L´arrêt nécessite une intervention manuelle. 

3/ Radar Local 

Option permettant le fonctionnement simultané du MER-VEILLE avec celui du radar du bord. Nécessite un accessoire, petite antenne à placer sous l´aérien du radar (disponible printemps 2007). 

4/ Sortie NMEA 

Sortie d´une trame propriétaire comportant les paramètres de détection : niveau relatif d´énergie reçu sur chacun des quatre secteurs, associé à la période des impulsions radar (en µs). Cette option concerne une exploitation éventuelle par un PC (cartographie, affichage ...). 

Ces modifications s´ajoutent à un changement important de l´électronique du système : microprocesseur plus puissant, analyse plus fine des signatures etc.. et doit permettre également une rationalisation de la fabrication pour conserver un prix de vente inchangé depuis 8 ans... 

Les fonctions de base, la présentation de l´appareil sont inchangées, seul un poussoir multifonction « ACK » a été ajouté sur la façade.
L´antenne est identique , ce qui permet d´envisager une mise à niveau éventuelle par simple changement du boîtier de commande. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter