03/01/2008


Clearpoint - Clearpoint devient la solution météo de référence pour la nouvelle génération de capitaines et de navigateurs

Le nouveau service de prévision météorologique a signé un accord avec le Groupement des Equipages Professionnels du Yachting (GEPY).

ClearPoint High Definition WeatherTM, solution météorologique la plus complète et facile d´utilisation du marché, est en passe de devenir une référence pour les nouvelles générations de marins français, suite à l´accord passé entre l´entreprise américaine et le Groupement des Equipages Professionnels du Yachting (GEPY) basé à Nice. Cet accord constitue une étape importante pour ClearPoint Weather qui démontre à nouveau que ses solutions de météorologie marine sont bien les plus fiables du type disponibles à ce jour. 

« ClearPoint est le service de météorologie le plus facile d´utilisation du marché » a déclaré Jean-Marie Lacarrière, Secrétaire général du GEPY et instructeur à l´Institut pour l´Etude et l´Intégration des nouvelles Techniques (INSEIT) à Nice. « ClearPoint est très facile à utiliser et offre des informations claires et précises basées sur plus de 180 sources d´information météorologiques. L´interface est très intuitive et permet de disposer plus de 20 critères météorologiques sur un même écran. Le service ClearPoint est également facilement accessible par simple connexion internet, en mer comme sur terre. Tous ces atouts nous ont convaincus d´utiliser ClearPoint Weather comme service météorologique pour nos sessions d´entrainement. » 

Créé en 2002, le GEPY regroupe les capitaines et membres d´équipage titulaire d´un certificat français ou étranger (STCW), ainsi que les entreprises en relation directe avec les équipages des bateaux. L´organisation comprend 400 membres. Elle est la seule de ce type pour les équipages français. 

"Nous sommes ravis de voir que de grandes associations professionnelles du monde maritime telles que le GEPY utilisent et apprécient la qualité de nos services, a ajouté Stuart Johnstone, Directeur général de ClearPoint. Nous sommes dévoués à développer des services qui aident les marins du monde entier à prendre les bonnes décisions en s´appuyant sur les informations météorologiques les plus fiables et précises disponibles. » 

ClearPoint se décline en cinq versions :

Basic, High Definition, Racing (course), Fishing (pêche) et Premium pour répondre au mieux aux besoins de tous les utilisateurs de services d´information météorologique. L´équipe de ClearPoint est cette semaine au salon nautique de Paris Hall 2.1 Stand D42, en présence de Dawn Riley, ancienne Directrice générale de l´équipe du Défi français Areva qui a participé à l´America´s Cup et nouvelle ambassadrice de la marque ClearPoint. 

A propos de ClearPoint High Definition Weather TM 

ClearPoint High Definition Weather est le service d´informations météorologiques globales le plus complet et facile à utiliser du marché. Il s´adresse aussi bien aux régatiers, aux plaisanciers, et aux pêcheurs, qu´aux yachts clubs, marinas, établissements de tourisme et observateurs météo du monde entier. ClearPoint délivre des données précises et en temps réel pour aider aux prises de décision qui s´appuient sur une analyse météorologique poussée. 

ClearPoint a été lancé en 2007 par TrueNorth Global Inc, société basée dans l´agglomération de Washington D.C. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter