11/10/2013


Digital Yacht - Digital Yacht lance le GPS150 DualNavTM Capteur GPS/GLONASS pour la nouvelle génération de navigation

Connaitre sa position est fondamentale lors de la navigation et c’est pourquoi nous sommes devenus de plus en plus dépendant du GPS. Le nouveau capteur de positionnement GPS150 DualNav de Digital Yacht combine ...

... 50 canaux GPS haute précision avec GLONASS, le système russe de positionnement par satellite qui est maintenant en ligne et offre un excellent appui ou alternative au GPS. Ce capteur « intelligent » va automatiquement alterner de systèmes ou bien, l’utilisateur peut manuellement sélectionner le système le plus approprié à leur activité. Le GPS150 sera également en mesure d’utiliser le système de positionnement Européen Galileo quand ce dernier sera en ligne (CIO -.Capacité opérationnelle initiale en 2018). 

L’implémentation de GLONASS comme système supplémentaire de positionnement par satellite est probablement la plus grande avancé dans la navigation maritime depuis la mise en place du GPS au milieu des années 90. Le GPS150 de Digital Yacht utilise le format standard de données NMEA permettant aux anciens traceurs de cartes ainsi qu’aux nouveaux produits de profiter de cette nouvelle technologie. 

Le GPS150 permet également aux utilisateurs de sélectionner différentes vitesses de transmission NMEA (4800, 38400 et 115200) pour permettre l'interfaçage avec les anciens et les nouveaux systèmes. Il prend également en charge un nouveau mode de TurboNavTM qui attirera certainement les amateurs de vitesses puisque les données GPS / GLONASS sortent à 10Hz (mise à jour 10 x plus rapide que la normale) et la vitesse d’interfaçage est de 115200 bauds qui est 24x la vitesse de données NMEA normales. Cela améliore grandement les données de navigation à basse vitesse tout en fournissant des meilleurs conseils d’orientation et une grande vitesse de données dans un contexte dynamique. 

Les GPS150 abrite toutes l'électroniques dans son antenne compact de 75mm et dispose d'un seul câble multi core pour l’alimentation et les données. La consommation électrique est seulement de 30mA à 12V. Il peut être utilisé soit comme un simple capteur de positionnement pour traceurs et systèmes DSC VHF soit comme un capteur de précision haute vitesse pour les voiliers et les super yachts. L'installation est facile avec un bloc de commutateurs internes qui permet le réglage des caractéristiques de l'unité. Cela permet au dispositif d'être programmé sur le terrain sans l’aide d’un logiciel spécialisé ou d’outils de programmation. 

Digital Yacht a également développé une gamme d'interfaces externes pour le GPS150, y compris un adaptateur sans fil pour permettre aux données d'être envoyées vers des appareils mobiles tels que les iPhone, iPad et tablettes ainsi qu’une interface USB pour les utilisateurs PC et Mac. Une interface NMEA 2000 sera disponible en 2014 permettant à de multiples capteurs d’être connecté à un réseau NMEA2000 afin que l'utilisateur puisse avoir des entrées de positionnement alternatif sur des systèmes complexes. 

Le GPS150 coûte 165 € HT, ce qui rend la technologie de navigation par satellite de nouvelle génération très abordable pour tous les utilisateurs maritimes. 

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=kb4HAIucH60 

Site : www.dualnav.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter