25/10/2013


Digital Yacht - PilotLINK passerelle AIS sans fil pour la prochaine génération de pilotage

Digital Deep Sea a ajouté une nouvelle innovation à son portefeuille appelé PilotLINK.

PilotLINK est une interface sans fil pour les systèmes AIS A. Il permet aux appareils mobiles tels que les iPhones, iPads, tablettes Androïde et PC de se connecter sans fil au système AIS /GPS du bateau et d’efficacement changer l’appareil mobile en un produit de navigation complet. PilotLINK a été spécifiquement fabriqué pour être utilisé avec les célèbres applications iNavX and iSailor qui ont des fonctionnalitées spécifiques pour les pilotes maritimes. 

Il y a environ 550 ports pilotes aux Royaume Uni et dix milles dans le monde. Chaque bateau de commerce  pesant plus de 300 GRT est obligé  de s’équiper d’un transpondeur de classe A et le IMO a développé une interface « plug ‘n’play » standard pour que les pilotes puissent directement connecter PilotLINK à n’importe quel transpondeur de classe A quelque soit le fabriquant. 

Les pilotes veulent souvent se déplacer sur la passerelle ainsi que rassembler les données de navigation clés ou les données AIS quand ils sont dehors ou sur la passerelle lors de la manœuvre d’un bateau par exemple. Utiliser un appareil mobile tel qu’un iPad muni de son puissant zoom et de son écran haute résolution permet une bien meilleure expérience de navigation. 

PilotLINK est complètement autonome et est fourni avec un câble d’interconnexion de 1m de long. Il fonctionne grâce à une batterie interne 9VPP3 qui permet environ 15 heures d’autonomie, ou alternativement il peut être connecté à n’importe quel bloc d'alimentation externe compatible USB. Ces blocs d’alimentation externes sont disponibles dans de nombreux distributeurs. Cette connexion USB peut être aussi utilisée avec les sorties déjà existantes a bord de type AC / DC grâce a un adaptateur autorisant à peu près tout type de source d'alimentation. 

PilotLINK crée un point WiFi à bord du navire avec une portée de 30 m ce qui devrait aisément inclure la passerelle. Les données AIS cibles ainsi que les informations GPS de navigation sont transmises depuis la Classe A ainsi le programme ou l’application sur l'appareil mobile peut  puiser dans ces données. Digital DeepSea offre une application gratuite appelé iAIS mais PilotLINK peut également fonctionner avec les meilleures applications du marché telles qu’iNavX et iSailor. 

Les transpondeurs de classe A sont de plus en plus fréquemment installer sur les grands navires de plaisance mais aussi sur des navires ou leur présence n’est pas obligatoire tels que les bateaux de travaux et les remorqueurs. Ces utilisateurs peuvent également profiter des avantages de PilotLINK. 

PilotLINK coute 295 € HT et est disponible immédiatement. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter