27/01/2015


Digital Yacht - Digital Yacht AIT1500, un nouveau transpondeur AIS à bas coûts

Digital Yacht a complété sa famille des AIS transpondeurs classe B avec l’introduction du AIT 1500.

Désigné spécialement pour apporter les bénéfices des AIS classe B pour les petits bateaux, ce produit utilise un GPS interne très sensible qui permet d’économiser de la place et de réduire le temps d’installation. 

Connectez le simplement à votre traceur, à l’alimentation et branchez le a une antenne VHR et cela fonctionnera. Il a aussi 2 sorties pour une radio DSC (utile comme source GPS) et un interface USB pour le configurer ou pour les logiciels de navigation PC/MAC. 

Un transpondeur AIS envoi l’identité, la position, la vitesse et le parcours de votre bateau aux autres bateaux équipés avec une unité AIS. Ces données peuvent être utilisés avec un traceur afficheur qui présentera la position des cibles avec leurs informations. Il facilite grandement la navigation et aide à éviter les collisions. Les signaux sont transmis sur deux fréquences VHF dédiées qui sont typiquement pour une unité de classe B entre 10-20NM selon hauteur de l'antenne. Tous les navires commerciaux de plus de 300 tonnes sont obligé d’avoir un transpondeur AIS classe A. Les autres utilisateurs, y compris les plaisanciers peuvent opter pour les unités moins chères de type classe B comme le AIT1500. Les unités classe B sont pleinement intégrés dans le système AIS, mais ont une puissance d'émission plus faible 2W et peuvent seulement envoyer leurs données toutes les 30 secondes. 

Le AIT 1500 est étanche, robuste et peut être caché derrière la console ou niché dans un casier. L’interface NMEA 0183 est compatible avec la grande majorité des traceurs acceptant les données AIS. Il y a aussi une capacité de couper les transmissions mais il continuera à recevoir des données. Le AIT 1500 rejoint le AIT 2000 et AIT 3000 dans la famille Digital Yacht. 

Le AIT 1500 est maintenant disponible a un prix de 550 € hors TVA. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter