17/02/2015


Digital Yacht - Récepteur AIS - NMEA2000

La plupart des systèmes électroniques à bord utilisent maintenant l’interface NMEA2000 pour permettre l’interconnectivité et d’interfacer avec les systèmes.

Ce nouveau récepteur est un « branche et utilise » qui permet de partager efficacement les données à bord avec de simples connecteurs. Les appareils NMEA 2000 se connectent sur un câble « pivot » avec un « connecteur-T » utilisé pour stimuler chaque équipement. 

Digital Yacht a juste introduit au Miami Boat Show le AISnode- un récepteur AIS avec une interface NMEA2000 qui permet de partager les données AIS vers vos systèmes de navigation, radars ou tous autres appareils compatibles à bord. C’est simple à équiper et l’alimentation est directement prélevée sur le NMEA2000 ; il n'y a donc pas besoin d'une alimentation séparée. Connectez-le simplement à une antenne VHF ou à un séparateur d’antenne VHF (pour une antenne partagée) et alors les données AIS seront disponibles sur l’afficheur de votre instrument. Une fois connecté, vous verrez une superposition des cibles autour de vous avec des données sur l'identité des navires, position, cap et la vitesse ainsi que le point d'approche le plus proche. 

Le nouveau AISnode exploite la technologie à doubles canaux de récepteur sensible de Digital Yacht pour une excellente portée de réception des cibles et la capacité de traiter tous les derniers types de cibles AIS comme les ATONS et les SART. Les cibles de catégorie A et de catégorie B sont également entièrement décodées avec toutes les données statiques et leurs données de navigation. 

Les derniers instruments modernes de navigation des fabricants connus tels que Garmin, Raymarine, Simrad et Furuno utilisent les données NMEA 2000 pour une connectivité facile et le AISnode est compatible avec toutes ces marques. 

AISnode est maintenant disponible et est vendu à 350 € (hors TVA). 

Nouvelle génération de navigations, de communication et de divertissement à bord. Navigation sans fil avec iPad et tablettes, GPS et AIS de dernière génération. Naviguer doit être drôle, sécurisé et facile et nos produits s'intègrent dans les réseaux existants et nouveaux de votre bateau afin d'amener une dimension puissante de votre système électronique embarqué. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter