13/03/2009


Durabook - Ordinateur portable semi durci entrée de gamme à 1.000 EUR Durabook 14 RL

Alliance Innov´ Technology, intégrateur officiel et représentant exclusif en France de la gamme d´ordinateurs portables semi-durcis Durabook et durcis Durabook Pro de Gammatech, annonce ...

... son nouveau modèle semi durci d´entrée de gamme, le Durabook 14 RL. 

Ce nouveau modèle sera présenté au salon Embedded Systems - RTS du 31 mars au 2 avril 2009, Porte de Versailles à Paris, hall 8, stand A22 et au salon Satory du 13 au 14 mai 2009 à la base militaire de Versailles Satory, hall D, stand D12. 

Basé sur la constatation que les ordinateurs portables standard sont trop fragiles pour permettre une réelle utilisation nomade, professionnelle ou grand public, et que les ordinateurs portables durcis dédiés à des applications réellement durcies sont trop chers pour la majorité des besoins courants, la gamme Durabook propose des produits intermédiaires dit semi durcis. 

Résistance aux chutes : norme Mil STD 810F (test 26 chutes d´une hauteur 76 cm), IP31.
Résistance aux chocs : coque en alliage de magnésium (20 fois plus résistante), verrouillage lecteur optique par procédé unique Durabook, disque dur monté sur caoutchoucs absorbants les chocs et les vibrations.
Étanchéité à l´eau et à la poussière : clavier et pavé tactile étanches 

Ce nouveau Durabook 14 RL vient compléter la gamme de 13, 14 et 15.4 pouces existante en se positionnant en entrée de gamme, comme le moins cher des Durabook pour permettre au plus grand nombre d´accéder à un ordinateur portable solide. 

Malgré son prix plancher, le Durabook 14 RL offre le meilleur de la technologie Durabook, intégrant un processeur ATOM ULV 270N basse consommation, une carte graphique Intel 945 et un Wifi de qualité avec une carte Atheros. 

Comme tous les autres modèles, il possède un éthernet 10/100/1000 Mpbs, 3 ports USB, 1 port Série RS232, une Express Card. La prise RJ 11 n´est quant à elle disponible qu´en option. Bluetooth et webcam ne sont pas disponibles sur ce modèle. 

Une configuration d´entrée de gamme qui offre toute même de belles performances puisque le Durabook 14 RL arrive par exemple à faire tourner le dernier logiciel de navigation MaxSea Time Zéro avec la gestion complexe de sa 3D. Un modèle que l´on peut donc envisager sérieusement au-delà d´une utilisation bureautique pour des applications embarquées. 

Le Durabook 14 RL configuré en 1.6 GHz processeur / 1 Go mémoire / 120 Go disque dur, avec une batterie 6 cellules est proposé à un prix public de 1 068 euros ht, avec XP Home ou Vista Basic et une garantie sur site en France de 2 ans (valable également aux USA). 

Alliance Innov´ Technology 

Intégrateur officiel et représentant exclusif en France des gammes Durabook et Durabook Pro de Gammtech. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter