18/09/2009


Durabook - Nouvel portable semi durci (IP31) Durabook 14 RM, nouveau look marinisé, encore plus résistant et toujours abordable

Alliance Innov´ Technology, intégrateur officiel et représentant exclusif en France des ordinateurs portables semi durcis DURABOOK et durcis DURABOOK PRO, annonce un nouvel ordinateur portable Durabook 14RM, spécialement lancé à l´occasion de ...

... la Transat Jacques Vabre, clin d´oeil au 60´ AKENA Vérandas et à son skipper Arnaud Boissières dont Alliance Innov´ Technology est partenaire technique 2009-2012. 

Ce nouvel ordinateur portable semi durci Durabook 14RM est le premier modèle a bénéficier du nouveau look plus agressif et radical adopté par la marque ; c´est un ordinateur résistant aux chutes, aux chocs et à l´eau (Indice de Protection 31) et désormais il le montre ! 

Mais ce nouveau look n´est pas qu´esthétique, il a été étudié pour renforcer encore la résistance extérieure de la coque, notamment au niveau de la protection de l´écran (renforts d´angles et échancrure sur le dessus de la coque en alliage de magnésium à la résistance 20 fois supérieure au thermoplastique). 

Le Durabook 14RM reprend l´ensemble des techniques de résistance qui font la réputation de la marque : disque dur monté mousse absorbante et relié à la carte mère par câble souple, isolation du compartiment contenant le disque dur, autoprotection électrique de la batterie, verrouillage du lecteur DVD pour éviter toute ouverture intempestive, protection aux projections d´eau du clavier et du touchpad par isolation des éléments électronique sensibles par une membrane évacuant l´eau. 

Ces caractéristiques durcies ont été renforcées par l´ajout d´un film protecteur sur l´écran pour augmenter la résistance aux impacts et l´étanchéité aux projections d´eau, la protection de l´ensemble des connectiques par des caches en caoutchouc étanches, un nouveau système de fermeture du capot écran. 

Le Durabook 14RM est pourvu d´un écran 14.1 pouces WXGA à 240 Nits (option à 500 Nits). Une version est disponible avec écran tactile 240 Nits ou un écran tactile avec lisibilité soleil (options). 

Il est doté des nouveaux processeurs Intel Core 2 Duo Montevina au choix jusqu´au 8600 à 2,8GHz. Mémoire vive de 1 à 4Go (8Go en option) et disques durs SATA jusqu´à 320Go et plus. Carte graphique Mobile Intel G45. 

Ce modèle possède une connectique complète avec notamment 4 ports USB (6 possibles en option), 1 port Série, 1 port RS232, 1 HDMI. Il intègre modem, wifi et bluetooth. Il est pré équipé de 2 antennes 3G (carte 3G en option) mais celles-ci peuvent être remplacées sur demande spécifique par 2 antennes GPS. Il comporte également un lecteur-graveur DVD, un lecteur multicartes 4 en 1, un lecteur carte à puce. Une webcam s´agrémente d´une veilleuse pour utilisation par faible lumière. 

Ultime sécurité, l´accès au 14RM est verrouillé par un lecteur d´empreinte digitale. 

Ce modèle est livré avec une batterie Li-Ion 6 cellules garantissant une autonomie de 4 heures (batterie 9 cellules pour 6 heures d´autonomie en option). 

Disponible sous Vista ou sous XP, ce nouveau Durabook 14RM est proposé dans l´esprit de la marque à un tarif public toujours très attractif pour un modèle durci : à partir de 1.300 EUR ht. Rappelons que Durabook propose un modèle semi durci 14RL avec processeur Atom basse consommation, en entrée de gamme à 765 EUR ht. 

Alliance Innov´ Technology, intégrateur officiel et représentant exclusif de la marque en France assure un service après-vente sur site en France, les revendeurs agrées bénéficiant de ce service de proximité garantissant aux clients une rapidité d´intervention de 48h. 

Les marchés visés par les pc portables semi durcis Durabook sont multiples : industrie, militaire, sportif, aventure mais aussi tous ceux qui ont besoin d´un pc portable réellement mobile qui garantisse la sécurité de leurs applications et de leurs données. Le tout à un tarif équivalent à un modèle classique du marché. 

Visible par tous sur le stand AKENA Vérandas au Village de la Jacques Vabre du 30 octobre au 6 novembre et à bord du 60´ AKENA Vérandas. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter