30/05/2014


Garmin - Garmin® absorbe Fusion® Electronics, fabricant leader d'équipements audio pour bateaux

Garmin International Inc., leader mondial du GPS, annonce l'acquisition de l'ensemble des actifs de Fusion Electronics Limited et de ses filiales.

Fusion est une société non cotée qui fabrique et commercialise des équipements électroniques embarqués destinés à l'univers nautique ; son siège se trouve à Auckland, en Nouvelle-Zélande. L'acquisition, qui devrait être finalisée le 30 juin 2014, est soumise à l'aval des autorités de la concurrence. 

« Fusion est à l'origine d'un certain nombre d'innovations dans le domaine des matériels audio pour bateaux. Sa capacité à embarquer les appareils dans des consoles multifonctions connectées est reconnue dans toute l'industrie », déclare Cliff Pemble, P-DG de Garmin. « Fusion étant aussi réputé que Garmin pour la fiabilité, la connectivité et les fonctions embarquées de ses appareils, nous nous réjouissons de voir cette acquisition finalisée et de les accueillir à bord, au sein dans notre équipe. » 

Fusion propose une large gamme d'appareils et d'accessoires électroniques audio novateurs, conçus pour la plupart pour un usage à bord de bateaux avec de fortes contraintes techniques. Produits phares de Fusion, les lecteurs audio de la série 700 peuvent être connectés à un afficheur multifonctions (MFD) depuis lequel il sera possible de les piloter, mais aussi de paramétrer l'écoute de musique en simultané et indépendamment dans différentes zones du bateau. 

« J'admire depuis longtemps Garmin, en sa qualité d'innovateur et de leader dans quasiment tous ses domaines d'activité », a commenté pour sa part Sir Peter Maire, président de Fusion Electronics. « Cette union va permettre à Fusion de développer ses activités et de renforcer sa présence sur le marché de la plaisance et de peser encore plus lourd dans l'industrie au sens large. » 

Une fois l'acquisition finalisée, Garmin New Zealand Limited, filiale à 100 % de Garmin Ltd., prendra le nom de Fusion Entertainment dans le site actuel de Fusion à Auckland, en Nouvelle-Zélande. La gamme de produits Fusion restera au catalogue et continuera de bénéficier de l'assistance technique. 

Les modalités financières de l'accord ne seront pas rendues publiques. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter