23/01/2015


Garmin - Gardez un œil sur votre route avec les nouveaux afficheurs Garmin® GNX™ 120/130

Garmin dévoile les GNX 120 et GNX 130, deux nouveaux afficheurs multifonctions, précis et grand format, dédiés aux skippers à la recherche d'une intégration parfaite avec les autres instruments de bord.

« Ces nouveaux instruments GNX bénéficient de l'affichage de caractères le plus visible du marché, avec une luminosité permettant une lecture parfaite de l'écran, de jour comme de nuit », souligne Dan Bartel, Vice-président des ventes mondiales de Garmin. « Et grâce à l'affichage personnalisable, ces nouveaux GNX permettent de disposer rapidement de l'information recherchée tout en restant concentré sur sa navigation ou sa course. » 

Les écrans LCD monochromes de 7'' et 10'' des GNX 120 et GNX 130 offrent une précision maximale pour l'affichage de plus de 50 paramètres relatifs au bateau et à son environnement, tels que la profondeur, la vitesse, le vent et d'autres données de navigation. L'utilisateur a également la possibilité de personnaliser l'affichage des données grâce aux profils programmables et d'afficher jusqu'à 3 paramètres simultanément sous forme de graphique ou de jauge. 

Simple à configurer et à utiliser, les GNX 120 / 130 disposent de touches tactiles capacitives et sont certifiés NMEA 2000® afin de partager les données de navigation avec d'autres appareils compatibles. Leur écran plein soleil est doté d'un revêtement antibuée et antireflet, dispose d'un affichage en caractères blanc sur fond noir à très fort contraste, garantissant un bon confort de lecture quelles que soient les conditions de navigation. Au besoin, le skipper peut également modifier la couleur du rétroéclairage et choisir parmi l'un des sept modes couleur disponibles. 

Conçus pour être installés en pied de mât ou au-dessus de la descente, les GNX 120 / 130 sont les écrans les plus fins et les plus légers du marché. Ces appareils peuvent être encastrés ou totalement intégrés, de telle sorte que plus aucun cache plastique ou arrête saillante ne soit visible (GNX 120 uniquement) ou installés sur le support pied de mât en fibre de carbone (vendu séparément). Les GNX 120 / 130 pourront être commandés à distance via une télécommande (en option) pour régler l'intensité du rétroéclairage et les informations affichées. 

Les GNX 120 / 130 disposent également d'une consommation réduite au plus strict minimum (360 mW en mode jour et 400 mW en mode nuit avec un rétroéclairage à 50%), pour s'assurer de sorties longues sans avoir à solliciter le moteur ou le générateur du bateau. 

Le GNX 120 sera disponible en février 2015 au prix conseillé de 899 €, tandis que le GNX 130, attendu en mai 2015, sera disponible au prix conseillé de 1.499 €. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter