09/06/2008


Kontron - Kontron NotePAC Pro B300 : premier bloc-notes avec technologie 1200 nits lisible en pleine lumière

Un bloc-notes durci, riche de caractéristiques, conçu pour survivre dans des environnements très extrêmes.

Avec ce nouveau NotePAC Pro B300 (protection IP54 et conforme à MIL-STD-810F), Kontron est le premier à proposer un bloc notes durci, riche de caractéristiques, avec un écran de 1200 nits. Ce dernier reste lisible quelles que soient les conditions de luminosité de jour comme de nuit. De 20 % supérieure au standard de l´industrie, l´écran lisible en pleine lumière, optionnel, du Kontron NotePAC Pro B300 se joue de tous les reflets causés par la lumière du soleil ou de toutes autres sources lumineuses pour une réelle lisibilité sur le terrain. 

Avec son processeur Intel® CoreTM2 Duo 1,6 GHz, peu énergétivore et encore plus puissant, un accès réseau WLAN, connexion sans fil EVDO/HSDPA et jusqu´à 12 + 12 heures d´autonomie de batterie en fonctionnement, le Kontron NotePAC Pro B300 est prêt à répondre à toutes les demandes des professionnels en extérieur qui comptent sur une performance de calcul élevée avec des capacités de communication étendues et une très grande autonomie sur le terrain. Tout cela fait du compact NotePAC Pro B300, le compagnon idéal pour les professionnels travaillant dans les services sur site, les industries de traitement, les sports professionnels en extérieur, la sécurité et les services publics ainsi que la Défense. Les domaines des applications mobiles comprennent : l´activité routière, l´acquisition des données mobiles et la visualisation des données. 

Le Kontron NotePAC Pro B300 résout le problème de lisibilité de l´écran en extérieur grâce à son écran XGA de 13,3" (1024 x 768) qui dispose, en option, d´un panneau de 1200 nits (le standards d´affichage étant de 500 nits) de très grande clarté et lisible en pleine lumière du soleil. Même équipé d´un écran à touche tactile résistif, le Kontron NotePAC Pro B300 surpasse la norme de l´industrie qui est de 1000 nits qui est pourtant jugée comme étant la valeur la plus brillante actuellement disponible sur le marché. En effet, la luminosité des panneaux concurrents baisse de 20 à 30 % quand des fonctions tactiles sont ajoutées. Ce record est réalisable grâce au nouveau rétro éclairage DEL, peu énergétivore, qui permet une plus grande lisibilité sans sacrifier d´autonomie à la batterie. En outre, le NotePAC Pro B300 se caractérise par un réglage automatique de la luminosité. Un capteur de lumière détecte les conditions de luminosité ambiantes et règle automatiquement la brillance du panneau, augmentant ainsi le confort visuel et conservant la puissance de la batterie. Une autre première pour le Pro B300 est son mode optionnel "Vision Nocturne", qui répond à la spécification MIL-STD-3009. Il est basé sur une technologie brevetée de contrôle de micro-courant (un masque embarqué) qui élimine le besoin d´un filtre optique sur l´écran lorsque la personne porte des lunettes de vision nocturne. Ce mode utilise un algorithme logiciel sophistiqué qui bascule entre vision normale et nocturne. 

Du côté communication sans fil, Kontron NotePAC Pro B300 dispose des plus récents standards pour les réseaux WAN, WLAN et WPAN networks. Equipé de High Speed Downlink Packet Access (HSDPA) ou UMTS, EDGE GPRS, ainsi que GSM, il se connecte directement aux réseaux sans fil de dernière génération n´importe où dans le monde. L´adaptateur intégré WLAN 802.11a/g/n accélère le taux de transfert des données jusqu´à 600 Mb/s. Quant à l´adaptateur Bluetooth V 2.02 classe 2, son débit atteint les 2,1 Mb/s. Pour les communications filaires, le Kontron NotePAC Pro B300 se caractérise par : 1 x LAN 10/100/1000, 3x USB 2.0, 1 x Firewire IEEE1394a, 2 x COM RS232 et d´un modem interne 56k. En plus de la baie media, qui permet de loger un CD/DVD-RW double et qui peut aussi recevoir un second disque dur ou encore une batterie supplémentaire pour prolonger de 24 heures (record temps inégalé !) l´autonomie de fonctionnement du Kontron NotePAC Pro, il peut héberger un lecteur de carte 4-en-1 et deux emplacements PCMCIA pour des cartes 2 x type II ou 1 x type III. Autre alternative, un emplacement Express Card peut remplacer un des emplacements PCMCIA. Un module GPS optionnel avec une antenne interne facilite la navigation. 

Conçu pour un usage en extérieur sans compromis, même sous des conditions très sévères, Kontron NotePAC Pro B300 se caractérise par un boîtier en magnésium sans ventilateur, des enceintes de protections des ports et des connecteurs, ainsi qu´un clavier complètement hermétique à l´eau avec rétro éclairage par LED optionnel. En plus de sa protection IP54 et de sa conformité à MIL-STD-810F, il peut aussi être résistant aux embruns salins. Le montage anti-choc du module disque dur SATA lui permet d´absorber les chocs sans endommager la surface du disque. Basé sur un capteur G intégré, celui-ci fournit une protection supplémentaire contre les chocs et les vibrations en cas de situation extrême. Ainsi, en cas de chute, les têtes de lecture du disque sont parquées en une fraction de seconde, ce qui évite de les endommager. Le Kontron NotePAC Pro B300 répond aux spécifications TÜV, UL et CUL et dispose d´une protection électromagnétique (CE et FCC de classe B) ainsi que d´une conformité MIL-STD-461E. Pour assurer l´intégrité des données en cas de vol, de piratage ou de dommages accidentels, le Kontron NotePAC Pro B300 peut recevoir, en option, un lecteur biométrique d´empreintes digitales et une sécurisation par mot de passe pour les superviseurs/utilisateurs qui verrouillent le disque dur si une personne non autorisée tente de pénétrer dans le système. Quant au module Trusted Platform (TPM 1.2), il surveille les accès non autorisés allant de l´attaque logiciel jusqu´au vol physique. Enfin, il est possible d´inclure un lecteur SmartCard. 

Ce Kontron NotePAC Pro B300 - durci, riche de caractéristiques et compatible Vista est disponible avec Windows XP. On notera parmi les accessoires, en option, un adaptateur externe C/C 12-32V, une station d´accueil pour véhicule sans oublier un chargeur adaptateur AC/DC pour véhicule et un chargeur de batterie externe. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter