03/04/2013


Lowrance - Lowrance annonce la radio VHF LINK-2 et l'antenne GPS POINT-1

Lowrance, l’une des marques leader sur le marché mondial de l’électronique marine depuis 1957, annonce l’extension de sa gamme de solutions via sa ...

... nouvelle radio portable VHF/GPS Link-2 DSC et son antenne GPS Point-1 de haute précision avec compas intégré. 

Link-2, la radio VHF portable tout-en-un de Lowrance 

Conforme au standard des appels sélectifs numériques (ASN), la radio VHF portable de classe D Lowrance Link-2 est la solution complète adaptée aux navigateurs les plus exigeants. Idéale dans le cadre d’un usage quotidien ou pour équiper un kit de secours, la solution Link-2 est robuste et fiable. Elle a été conçue pour flotter et comprend :
- La fonctionnalité « Homme à la mer » (MOB)
- Des capacités de stockage pour 500 points de route
- Un récepteur GPS assorti d’un traceur de route avec navigation orthodromique / points de route
- Un grand écran LCD 128x128 pixels rétro éclairé et réglable
- Une sortie audio 700 mW optimisée
- Un affichage des canaux à grande visibilité et, ce, en toute condition de luminosité
- La fonctionnalité « Track-Your-Buddy » permettant aux utilisateurs de localiser et d’afficher la position exacte des autres bateaux via des techniques de suivi de position
- La fonctionnalité « Get Buddy » transmettant une position radio par le biais d’une simple touche, assurant ainsi aux équipiers de recevoir des données de gisement et de distance sur les autres radios Link-2 en service 

A noter que la radio marine VHF/GPS Link-2 de Lowrance met également à disposition des plaisanciers :
- Le choix de la puissance d’émission (1 W à 5 W)
- Un affichage de latitude, de longitude et du temps
- Une touche d’appel de détresse protégée par une trappe articulée
- La possibilité de sélectionner et de programmer jusqu’à trois canaux favoris à l’aide d’une touche dédiée
- Une double / triple veille pour un suivi optimal des canaux
- Des alertes météorologiques
- Une liste d’équipiers, aisément accessible, pouvant répertorier jusqu’à 20 personnes 

La radio Lowrance Link-2 est dotée d’un clip de ceinture et d’une dragonne, d’une antenne caoutchouc, d’un chargeur de table avec adaptateur 220 V AC et d’un pack batterie Li-ion 7,4 V / 1 400 mAh. Les circuits et l’électronique à faible consommation utilisés pour la Link-2 permettent une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 10h30 en mode GPS. Enfin, la solution Lowrance Link-2 dispose aussi d’une sortie au protocole MEA0183® lorsqu’elle repose sur son support-chargeur. 

Antenne GPS / GLONASS POINT-1, le capteur haute précision de Lowrance 

La solution Lowrance GPS/GLONASS Point-1 avec e-compas intégré est le capteur robuste fournissant des données extrêmement précises en matière de localisation et de cap, assurant ainsi une orientation optimale et stable du bateau. Outre la fiabilité des informations de localisation fournies, l’antenne Point-1 améliore considérablement la navigation lorsqu’elle est utilisée avec les systèmes d’affichage compatibles de la série HDS Gen2, HDS Gen2 Touch ou Elite-7 de Lowrance. Elle délivre ainsi des données de route sur le fond, quelle que soit la vitesse du bateau, permettant un recoupement radar sur les cartes. 

Grâce à sa vitesse d’actualisation configurable – 1 Hz, 5 Hz ou 10 Hz – pour des mises à jour simples et précises des données de localisation, l’antenne GPS Point-1 de Lowrance réduit le temps de détermination du premier point et supporte de multiples systèmes de navigation par satellite (GNSS). A noter que la solution de pointe Lowrance Point-1 prend également en charge les systèmes et protocoles GPS, GLONASS, WAAS/EGNOS/MSAS. 

La compacité de l’antenne Point-1 de Lowrance et sa compatibilité avec le protocole NMEA2000® permettent aux plaisanciers de l’installer à l’emplacement de leur choix sur le bateau et de profiter pleinement de ses performances. 

Leif Ottoson, PDG de Lowrance, explique : « La radio VHF Link-2 et l’antenne GPS / compas Point-1 de Lowrance illustrent la capacité d’innovation que les plaisanciers attendent de notre part. L’étendue des fonctionnalités de la solution Link-2 et sa haute performance en VHF constituent des facteurs de sécurité, permettant aux navigateurs de profiter pleinement de leur temps sur l’eau. Par ailleurs, l’antenne Lowrance GPS Point-1 fournit à nos solutions d’affichage multifonction des performances renforcées en matière de positionnement, répondant ainsi aux attentes des navigateurs parmi les plus exigeants. » 

La radio VHF Link-2 et l’antenne GPS Point-1 de Lowrance sont disponibles auprès des revendeurs et distributeurs agréés à partir d’avril 2013 au prix de 229 €HT pour la Link-2 et 215 €HT pour l’antenne Point-1. Elles bénéficient d’une garantie limitée de 2 ans avec extension du service à 3 ans dans le cadre du programme Lowrance Advantage Service, soit une durée totale couverte de 5 ans. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter