01/09/2014


Jeppesen et Navico - La cartographie C-Map Max-N+ désormais disponible sur certains systèmes de navigation Lowrance, Simrad et B&G

Disponible dans le monde entier, MAX-N+ apporte aux navigateurs de nouvelles fonctionnalités, plus de détails et de performance

Le fournisseur mondial de cartes électroniques Jeppesen, partenaire des marques leader en électronique marine : Lowrance, Simrad et B&G, vient d’annoncer la sortie mondiale de la nouvelle cartographie C-MAP MAX-N+. Cette cartographie révolutionnaire a été développée pour apporter de nouvelles fonctionnalités et plus de détails et de performances aux cartographies actuelles utilisées sur les très populaires traceurs de cartes multifonctions : Lowrance HDS Gen2 et Gen2 Touch, Simrad NSS evo2 & NSO evo2 et B&G Zeus2. 

La cartographie MAX-N+ offre aux utilisateurs une large variété de fonctions avancées, telle que Easy Routing* de Jeppesen pour profiter au mieux de ses excursions en mer. Avec la fonction Easy Routing, vous pouvez rapidement sélectionner n’importe quel point et tracer une route tout en y indiquant les dangers tout le long, la modifier et la sauvegarder facilement. En alertant les navigateurs des risques potentiels, tels que les hauts fonds, les bancs de sables, les zones rocailleuses ou autres obstacles, la fonction Easy Routing permet aux navigateurs de naviguer plus sereinement dans des eaux inconnues. 

La base de donnée globale des courants et des marées dynamiques de Jeppesen permet de prévoir les horaires, le niveau de l’eau et la direction des marées et présente, aux marins, cette information sur des graphes de niveaux de marées. La fonction de prévision donne accès à des graphes de flux de courants où des flèches colorées indiquent la vitesse et la direction des courants pour prévoir l’horaire et la force des courants. Les prévisions des marées et courants peuvent être obtenues quelques jours à l’avance, apportant ainsi aux navigateurs des informations essentielles sur le meilleur moment pour s’aventurer dans des calanques difficiles d’accès ou sur la façon de trouver les meilleures zones de pêche ou les points d’ancrage. 

MAX-N+ propose également la base de donnée très réputée des ports C-Marina de Jeppesen, donnant ainsi accès à des informations détaillées sur les ports et les marinas les plus populaires dans le Monde. Les icones disponibles sur l’écran, offrant des informations sur les Ports, telles que l’aménagement, les installations du port, les horaires d’ouverture, les facilités d’accès, les coordonnées téléphoniques et e-mail et bien plus encore, sont des données essentielles pour les navigateurs. Cela leur permet de se préparer à ce qui les attend à la fin d’une longue journée de navigation. 

Les cartographies MAX-N+ sont proposées à des prix abordables tout en apportant une solution complète pour la navigation. Les prix varient en fonction de la zone de couverture. MAX-N+ Local est vendue à 119 € HT et MAX-N+ Wide à 199 € HT, auprès des revendeurs mondiaux Jeppesen sur une carte micro SD préprogrammée (avec un adaptateur), ou directement en ligne sur le site Jeppesen. Elles peuvent être également achetées directement sur la boutique en ligne, Insight Store (InsightStore.Navico.com). 

Pour faire fonctionner les nouvelles cartes MAX-N+, les traceurs de cartes Lowrance, Simrad et B&G doivent être mis à jour avec le dernier logiciel sorti en Juillet/Aout 2014. Ces mises à jour seront téléchargeables gratuitement, dans le monde entier, au cours des prochaines semaines, sur les sites www.lowrance.com, www.simrad-yachting.com, www.bandg.com 

A propos de Jeppesen 

Jeppesen est l’un des principaux fournisseurs de services maritimes et de solutions de navigation numériques basés sur des données de cartographies mondiales et vectorielles certifiées ISO 19879, des informations météorologiques et des technologies de transmission. Jeppesen offre une vaste gamme de produits et services de navigation et d’exploitation destinés aux marchés maritimes commerciaux et de plaisance. Les pilotes de remorqueurs côtiers ou de navires de classe SOLAS et les plaisanciers prudents font confiance aux solutions de navigation fiables, innovantes et efficaces de Jeppesen. Jeppesen est une filiale du groupe Boeing. Pour plus d’informations sur la société consultez le site internet jeppesen.com. 

A propos de Navico 

Société internationale privée, Navico est actuellement le premier fabricant mondial de produits d’électronique marine et la société mère des marques phares dans l’électronique marine : Lowrance, Simrad et B&G. Navico emploie environ 1.500 personnes dans le monde et ses produits sont distribués dans plus de 100 pays. 

Eboutique : www.nautic-way.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter