16/06/2011


Magellan - Magellan rend les cartes de navigation Navionics accessibles à ses terminaux GPS portables Explorist

Magellan GPS annonce son partenariat avec la société de cartographie Navionics et rend ainsi les cartes de haute précision (cartes marines, cartes des lacs, cartes de pêche) compatibles avec ses nouveaux terminaux portables eXplorist.

Grâce au dernier logiciel d’ores et déjà disponible, les terminaux GPS Magellan eXplorist 510, 610 et 710 acceptent désormais les versions numériques des cartes Navionics : cartes marines Gold, cartes des lacs HotMaps Premium, cartes de bathymétrie et de pêche Fish’N Chip. Ces cartes sont vendues sur des cartes MicroSD pré-programmées et téléchargeables sur Internet. Les consommateurs pourront découvrir les appareils Magellan dotés des cartes Navionics à l’occasion du salon ICast 2011 (International Convention of Allied Sportsfishing Trades) qui aura lieu à Las Vegas le mois prochain. 

Les personnes en possession d’un appareil eXplorist 510, 610 ou 710 peuvent mettre à jour le logiciel de leur GPS pour qu’il soit compatible avec Navionics en allant sur le site www.magellangps.com/eusupport. 

Robustes et étanches, les modèles eXplorist 510, 610 et 710 haut de gamme sont conçus pour des activités d’extérieur. Dotés d’un appareil photo, d’un microphone et d’un haut-parleur, ces modèles sont en outre équipés en standard d’une carte World Edition qui présente des angles de visualisation en 2D et 3D et assure la couverture détaillée des routes et terres occupées dans le monde entier.
 

Les utilisateurs européens d’eXplorist GPS seront particulièrement intéressés par les cartes marines Gold de Navionics qui sont la référence en termes de navigation pour les marins et les pêcheurs. Ils y trouveront des données telles que marées, courants, épaves, plans des ports, marais, services maritimes, routes côtières et bien plus encore. Les cartes Gold sont disponibles dans différentes versions, allant de la carte locale à celle d’un continent entier, et couvrent quasiment l’ensemble du globe. Des cartes détaillées des eaux intérieures existent également pour certaines parties d’Europe occidentale (Hollande, Allemagne, France), de Scandinavie et de Russie. 

Les cartes des lacs HotMaps Premium et les cartes de bathymétrie et de pêche Fish’N Chip sont disponibles uniquement pour certaines régions des Etats-Unis, du Canada et du Mexique. 

Tous les acheteurs des cartes Gold, HotMaps et Fish’N Chip reçoivent en même temps une année de mise à jour gratuite pour le composant 2D qui permet d’avoir Freshest Data. Ce programme fait bénéficier les utilisateurs de GPS eXplorist des mises à jour et des améliorations continues des bases de données Navionics : il leur suffit de se connecter à Internet et de télécharger le dernier jeu de données pour que leurs cartes soient à jour en permanence. 

“La gamme de terminaux GPS portables eXplorist est conçue pour être le nec plus ultra des instruments de navigation d’extérieur utilisable sur les sentiers, à la montagne et en mer. Le fait d’ajouter les cartes marines et les cartes des lacs Navionics, qui sont extrêmement détaillées, permet aux plaisanciers et aux pêcheurs de se reposer sur eXplorist et d’en faire leur instrument unique de navigation lorsqu’ils se déplacent. Notre catalogue de cartes numériques de haute qualité se trouve ainsi élargi et fournit aux utilisateurs d’eXplorist la possibilité de naviguer sur pratiquement tout le globe,” déclare Samuel Vals, Directeur Général France de Magellan GPS. 

Disponibilité 

Les cartes Navionics sont disponibles en ligne sur www.navionics.com ou chez un revendeur local agréé. Liste des revendeurs agréés sur le site Navionics.com 

A propos de Magellan 

MiTAC Digital Corp. est une filiale à part entière de MiTAC International Corporation qui assure la promotion et la vente de produits et de services sous la marque Magellan. Magellan fournit, pour le travail, le voyage et le jeu, des solutions de pointe en matière d’instruments de positionnement et de navigation portables sur de nombreux marchés de consommation. Innovateur industriel reconnu, la société produit des appareils de navigation automobile portables qui ont été récompensés (gamme Magellan RoadMate) et des appareils de navigation d’extérieur pour la technologie mobile. Le siège social de MiTAC Digital Corp. se trouve à Santa Clara (Californie). Pour plus d’informations sur Magellan, consulter le site http://www.magellangps.com 

Au sujet de Navionics® 

Depuis 25 ans, Navionics conçoit et fabrique des cartes et des systèmes électroniques de navigation pour la mer, les lacs intérieurs et les fleuves, ainsi que pour les activités en extérieur. Le siège de Navionics se trouve à Massarosa en Italie. Navionics est implanté dans sept pays et gère les activités suivantes : recherche et développement, opérations, production, vente, marketing et distribution. La direction générale de Navionics à Massarosa couvre l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Océanie et conduit l’ensemble de la recherche, du développement et de la production. La direction générale Navionics US, sise à Wareham dans le Massachusetts, couvre tout le continent américain. Les sociétés Navionics UK et Navionics Australia sont chargées de la vente et la distribution au Royaume-Uni et en Australie. 

Retrouvez ce produit sur l'eboutique : Nautic-way.com 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter