19/01/2012


Magellan - Magellan présente le pack marine Explorist 510, un GPS sur mesure pour les navigateurs

Magellan, l’un des principaux fabricants mondiaux d’appareils GPS Outdoor, annonce le lancement du Pack Marine 510, un pack GPS spécialement conçu pour une utilisation marine.

Composé d’un GPS eXplorist 510, associé à un étrier pivot adapté, un câble d’alimentation 12v (allume-cigare) et une cartographie marine Navionics complète, ce pack est un outil idéal pour les navigateurs qui souhaitent un produit peu encombrant et simple à utiliser pour se déplacer le long des côtes françaises. Complet et rationnel, il constitue également un très bon choix comme GPS de secours en cas de panne électrique à bord.
 

Un GPS haut-de-gamme aux fonctionnalités avancées 

Robuste et étanche grâce à sa coque durcie, l’eXplorist 510 dispose d’un écran couleurs tactile en format 3", parfaitement lisible en plein soleil. Ce GPS haute sensibilité apporte une précision de 3m, offrant à l’utilisateur une localisation et une navigation très précise. 

Doté d’une interface riche et innovante, l’eXplorist 510 permet une navigation en extérieur fluide et personnalisée. Ainsi, l’utilisateur peut créer des waypoints, naviguer d’un point à un autre et enregistrer ses itinéraires. 

Grâce à la fonction MOB (Homme à la mer), activable rapidement, et la compatibilité optionnelle NMEA (USB), l’eXplorist 510 sait apporter sécurité et intégration avec l’ordinateur de bord. 

Grâce à la caméra de 3,2 méga-pixels, au micro et au haut-parleur intégrés, il peut également enregistrer des photos géo-référencées, des notes vocales et des vidéos, mais aussi les associer à des waypoints, des traces et des routes pour ainsi enrichir son itinéraire. Avec le journal de suivi GPS, l’eXplorist 510 permet de créer des enregistrements géographiques et multimedia de chaque sortie en mer, puis de les revivre sur ordinateur ou de les partager avec ses contacts sur des réseaux sociaux. 

Très compact, l’eXplorist 510 combine convivialité, fiabilité et personnalisation. 

Une cartographie complète 

Equipé en standard d’une cartographie « Monde » préchargée, offrant l’accès à tous les réseaux routiers détaillés, les zones terrestres, les points de transport et les cours d’eau de plus de 200 pays, le Pack Marine inclut en outre une carte Navionics France entière, permettant de se déplacer en mer ou sur les voies navigables de façon très simple livrée sur carte mémoire MicroSD pré-chargée. 

Etablies pour fournir aux pêcheurs et aux plaisanciers avertis une cartographie plus claire et lisible, les cartes Navionics sont pourvues des mêmes détails essentiels que les cartes papier. Elles sont équipées d’une technologie d’affichage offrant une transition rapide, douce et continue d’une zone à l’autre, quel que soit l’échelle sélectionnée. 

Véritable référence en navigation électronique, les cartes Navionics comprennent toute la bathymétrie, les roches, les épaves, les obstructions, les bouées et balises, les feux et leurs secteurs, les marées, les courants, les plans des ports et des services disponibles. 

L’utilisateur pourra se procurer facilement des cartes d’autres régions parmi le catalogue Navionics Gold couvrant le monde entier. 

Le Pack Marine Magellan est également compatible avec la cartographie Topo France au 1/25.000 de l’IGN. Cartes vectorisées issues des données IGN TOP 25, elles fournissent des informations terrain très détaillées. 

Le Pack Marine eXplorist 510 Magellan est disponible au prix de 599 € TTC, dans tout le réseau de distribution Navicom. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter