25/01/2007


Magellan - Récepteur GPS professionnel ADU5

Un système multi-fonctions robuste d'une précision sans pareil, le récepteur ADU5TM établit un nouveau standard pour la détermination de l'attitude et du positionnement en temps réel.

L´ADU5 fournit précisément le cap, le tangage et le roulis, associés à la position dans les 3 axes et à la vitesse à une cadence meilleure que 5 Hz pour les plate-formes statiques et dynamiques, ce qui en fait une solution idéale pour toute une gamme d´applications terrestres, maritimes et aéronautiques. l'ADU5 présente les mêmes dimensions et la même interface que son prédécesseur, l'ADU2, mais offre des performances supérieures tout en consommant beaucoup moins d'énergie. 

Des caractéristiques évoluées
L'ADU5 est un récepteur à 14 canaux et à 4 antennes assurant une poursuite optimale des satellites qui garantit à l'utilisateur un positionnement précis et fiable. L'ADU5 prend en charge les signaux de correction des systèmes d'augmentation de la précision des signaux satellitaires (SBAS) tels que WAAS, EGNOS et MSAT et comprend un récepteur de balise intégré à 2 canaux de 300 KHz pour les corrections DGPS. À partir des mesures de phase de porteuse effectuées par les 4 récepteurs GPS intégrés, l'ADU5 s'appuie sur les techniques de résolution d'ambiguïté « à la volée » (OTF) pour déterminer l'attitude instantanée du réseau d'antennes. Une haute précision angulaire est assurée par le calcul de la séparation spatiale entre les quatre antennes. L'ADU5 offre une précision de 0,1° pour le cap et de 0,2° pour le tangage et le roulis, sur la base d'une séparation d'antennes de 2 mètres. L'ADU5 est également équipé d'un filtre Kalman avec modes dynamiques, au choix de l'utilisateur, tels que la navigation, le vol et la démarche adaptative, afin d'assurer l'adéquation de l'équipement aux conditions de fonctionnement. 

Un fonctionnement convivial
L'ADU5 intègre les logiciels sous Windows® EvaluateTM et CalibADUTM pour permettre une liaison de communication directe avec le récepteur aux fins de contrôle et de surveillance. Le logiciel Evaluate présente des visuels d'informations satellitaires de poursuite, de position, de vitesses et d'attitude. Il permet également la journalisation et l'analyse statistique de précision des données recueillies. Le logiciel CalibADU, quant à lui, permet la détermination des vecteurs relatifs d'antenne et l'étalonnage du récepteur en cliquant simplement sur un bouton. 

Facilité d'intégration
Présenté dans un boîtier robuste, l'ADU5 peut être facilement intégré à des systèmes de navigation existants. À l'instar de ses prédécesseurs, l´ADU5 peut être immédiatement employé dans une large gamme d´applications GPS de précision, notamment l'étalonnage de gyrocompas, le positionnement de sites de dragage, les techniques océanographiques ADCP de profils de courant à effet Doppler, la vidéographie aérienne et la télédétection ainsi que de nombreuses applications terrestres, maritimes et aériennes dans l´armement et le pointage des antennes. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter