22/06/2006


Magellan - Récepteur GPS Balise SBAS de précision submétrique DG16

Solution à carte unique

Le capteur DG16TM de Thales Navigation est un récepteur GPS Balise SBAS de précision submétrique, de faible coût et de nouvelle génération. C´est la carte OEM unique de choix pour l'intégration de haut niveau. Elle prend en charge les signaux émis par les systèmes satellitaires SBAS d'augmentation du signal, tels que WAAS, EGNOS et MSAS, et comprend un récepteur intégré de balise assurant un positionnement différentiel de précision submétrique. Les deux canaux SBAS peuvent être configurés comme deux canaux GPS supplémentaires, pour un total de 14 canaux GPS. 

Un récepteur à 16 canaux, dont 12 canaux porteurs et de code GPS L1, deux canaux SBAS et deux canaux de balise DGPS à 200 kHz, la DG16 peut fournir une position tridimensionnelle à une précision maximale de 20 Hz et des données brutes en temps réel pour le guidage et la navigation. La DG16 incorpore également les techniques IDO d'optimisation différentielle intégrée (Integrated Differential OptimizationTM) et WADGPS pour l'utilisation de plusieurs sources de corrections et peut émettre des corrections de plage SBAS, d'éphéméride et différentielles, ainsi que des corrections de balises par l'intermédiaire du port série. Equipée de trois ports duplex RS232 standard, la DG16 peut fonctionner en mode de port unique ; un seul port série peut tout faire. L´'utilisateur peut créer ses propres messages grâce au logiciel UDM (User Defined Messages : Messages définis par l'utilisateur). Le DG16 a un meilleur suivi du signal et intègre les technologies EdgeTM et Strobe CorrelatorTM pour l'atténuation des effets multitrajets et une plus grande précision en milieu boisé. La DG16 consomme moins d'énergie que son prédécesseur, le G12TM, et peut être programmé pour un fonctionnement en mode économique et de veille. Il présente aussi de meilleures capacités de rejet des interférences intrabandes ou extrabandes. Pour de meilleures performances, la DG16 peut être configuré pour fonctionner avec un filtre Kalman doté de modes, au choix de l'utilisateur, tels que la marche, la navigation, le vol; etc., afin d'assurer l'adaptation de l'équipement aux conditions de fonctionnement. 

Compatibilité
Les récepteurs DG16, et DG14TM, sont rétrocompatibles avec le G12 en matériel et en logiciel. Ils comportent le même connecteur RF et le même emplacement de connecteur à 30 broches et se branchent comme le G12. Ils utilisent la même interface série Ashtech standard, permettant ainsi une mise à niveau facile. 

Atténuation des effets multitrajets
Les multitrajets sont la cause prédominante d'erreurs de positionnement différentiel par GPS. Le Strobe Correlator est une technique de traitement de signal numérique incorporée au matériel et au logiciel du récepteur DG16 qui élimine la quasi-totalité des erreurs de multitrajets pour les signaux réfléchis avec un décalage de 37 mètres ou plus. Cette capacité représente la meilleure atténuation des effets multitrajets disponible sur le marché du GPS ; elle est standard sur les récepteurs DG16 et DG14 et assure une précision et une fiabilité optimale. 

Kit de développement DG16
Le kit de développement DG16 inclut un récepteur GPS DG16, une antenne balise, une alimentation électrique, les câbles et manuels ainsi que les logiciels EvaluateTM et Mission PlanningTM. Le kit est chargé avec toutes les options de firmware disponibles. Le logiciel Evaluate offre un affichage des informations satellitaires (par exemple, le rapport signal bruit SNR ), la position du récepteur et la vitesse ainsi que l´enregistrement et l´analyse des données. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter