11/11/2013


Magellan - Magellan annonce la disponibilité de Echo, sa nouvelle montre dédiée au running

MiTAC, un leader mondial des équipements GPS mobiles, annonce la disponibilité de la montre Echo de Magellan, la nouvelle montre intelligente conçue pour sportifs, et notamment les fans de la course à pieds.

Echo tire le meilleur parti des applications de fitness sur smartphones, en les rendant disponibles au poignet. Vous êtes tenus informé et gardez le contrôle durant toute votre session sportive, grâce aux données de fitness transmises de votre smartphone vers votre montre. La montre contrôle également vos applications et votre musique à distance. 

"Echo est compatible avec les principales applications de fitness du moment que sont Strava, MapMyRun®, iSmoothRun et Wahoo Fitness. Elle vise à améliorer l'expérience du runner qui utilise ces applications," explique Piet Deschuymer, Président de MiTAC Europe. "Avec Echo, toutes les données et informations sont consultables au poignet, en un clin d'œil, et cette montre permet également de piloter ses applications et sa musique. C'est la solution idéale pour ceux qui aimeraient bien se passer de devoir tenir leur smartphone à la main. Pour la première fois, les runners peuvent communiquer et interagir avec leur application préférée les mains libres .

Avec la fonction Bluetooth® Smart* qui assure une connexion sans fil à un smartphone, Echo affiche instantanément les données de fitness, telles que le temps écoulé et la distance, entre autres statistiques et informations. Echo permet aux utilisateurs de contrôler nombre de fonctions d'une application de fitness (départ, arrêt, temps intermédiaire) ou d'une playlist musicale (lecture, pause, titre suivant). 

La montre Echo de Magellan mise sur l' API Wahoo Fitness pour connecter le sport aux applications de fitness. Echo est une plateforme ouverte avec affichage personnalisable, ce qui permet à chaque application d'être restituée de manière unique en complément de ses fonctionnalités spécifiques. Avec l'API Wahoo, la montre Echo se veut évolutive via des mises à jour sans fil, et bénéficie ainsi des nouvelles fonctionnelles proposées par les développeurs. 

"Magellan crée une nouvelle génération de montres de fitness et nous sommes ravis de contribuer à cette innovation," explique Mike Stashak de Wahoo Fitness. "Echo fournit aux adeptes de la course à pieds un support idéal pour consulter facilement les données applicatives et interagir avec elles pendant leur effort, ce qui était jusqu'à présent impossible." 

Echo, conçu pour le sport, allie robustesse et étanchéité et résiste aux intempéries. Avec une batterie remplaçable d'une autonomie de 6 à 11 mois, aucune recharge n'est nécessaire : Echo est toujours à opérationnel. 

"Echo dispose de fonctionnalités fantastiques, car c'est la première montre connectée qui ait été imaginée pour la communauté des athlètes passionnés qui utilisent Strava," explique Jordan Kobert, Responsable de développement chez Strava. "C'est la solution parfaite pour tous ceux qui veulent pouvoir suivre leurs performances en temps réel." 

"Avec plus de 20 millions de membres enregistrés, MapMyFitness s'efforce d'utiliser des technologies qui démocratisent le fitness et permettent à tous d'en tirer le meilleur bénéfice," avance Robin Thurston, CEO de MapMyFitness. "Nous prenons en compte le besoin de nos sportifs de disposer d'informations de fitness lors de leur séance. Nous proposons ainsi l'intégration avec Echo dans notre dernière notre mise à jour pour iOS, pour que l'expérience sportive soit encore plus conviviale et palpitante." 

Echo  de Magellan peut aussi être utilisé en tant que montre ordinaire pour consulter l'heure, le jour et la date. Son style raffiné et ses couleurs éclatantes séduiront tout athlète confirmé qui souhaite garder la main et avoir une visibilité précise sur son activité sportive. 

Compatibilité 

Echo de Magellan Echo est compatible Bluetooth® Smart et donc avec les iPhone 4S, 5, 5C, 5S et ultérieurs, ainsi qu'avec certains smartphones Android dotés de Bluetooth 4.0. Vous trouverez la liste complète des dispositifs compatibles sur : http://www.magellangps.com/echo/devices 

Disponibilité 

La montre Echo de Magellan, est disponible en trois coloris (noir, bleu et orange) au prix de vente conseillé  de 149,99 € ou de 199,99 € accompagnée d'un cardiofréquencemètre Bluetoot. 

Elle est disponible sur le e-shop Magellan, via le lien : www.magellangpseurope.com 

*La fonctionnalité Bluetooth® Smart est compatible avec les iPhone 4S, 5, 5C, 5S et ultérieurs, ainsi que certains smarphones Android compatibles avec Bluetooth 4.0. 

À propos de Magellan 

Magellan est une marquée représentée par MiTAC Europe, une filiale de MiTAC International Corporation. Magellan permet à ses utilisateurs de voyager, de travailler et de se s'orienter, grâce à des solutions nomades et grand public  de navigation et de localisation. Créée en 1985, Magellan compte parmi les marques les plus connues en matière de navigation, avec plus de 200 brevets liées à la technologie GPS. 

Fondé en 1982, MiTAC  opère sur trois marchés principaux : les client system products, les produits d'entreprise et les produits de communication mobiles. Avec un siège à Taipei, Taiwan, MiTAC emploie plus de 10 000 personnes à travers le monde et possède des usines en Chine, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Belgique et au Japon. MiTAC International Corporation possède et gère une entreprise internationale de navigation et communication mobile à travers ses trois marques : Magellan, Mio et Navman. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter