17/03/2005


Magic instinct software - La CGG Marine sélectionne M.I.S. pour équiper ses navires d'un VTS

La société nantaise Magic Instinct Software (MIS) a été sélectionnée par la Compagnie Générale de Géophysique.

Pour équiper ses navires de recherche sismique d'un système de suivi de navires destiné à sécuriser les zones de prospection pour son projet en Inde avec la compagnie pétrolière ONGC. 

MIS a assuré le développement spécifique d'un VTS (transponder-based Vessel Tracking System) à partir du logiciel Olex et de la solution hardware Thalés Tracs TDMA intégrant un récepteur GPS. 

TDMA est une technologie de transmission numérique permettant à un nombre d'utilisateurs d'accéder à un canal radio mono fréquence sans interférence, ceci en allouant des créneaux de temps uniques pour chaque utilisateur. La communication du positionnement des mobiles s'effectue par VHF à une fréquence d'1 s. La portée limitée de la VHF est améliorée grâce à la mise en oeuvre d'une technique de répétiteurs : ainsi chaque mobile TDMA agît en tant que répétiteur dynamique, créant un réseau entre tous les mobiles. 

Les logiciels présents sur 5 navires dont les navires sismiques de CGG Alizé, le Foehn et le Symphony ont pour but d'assurer la sécurité des sites en visualisant et en mémorisant les trajets d'une quarantaine de 'guard boats' et de 'chase boats' navigant autour des navires de prospection sismique.

C'est la société CADDEN qui a été sélectionné par CGG Marine pour commercialiser ses produits. CADDEN a par la suite sélectionné un logiciel de MIS pour proposer une offre globale (matériels + logiciels) à CGG Marine. 

Contact :
Cadden
Mac LE FLOCH
Assistant Marketing et Commercial 

Tél. : 02 51 82 27 28
Fax : 02 51 82 48 48 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter