04/12/2010


Maxdis - Les nouvelles GX2100E et GX2000E « Standard Horizon » combinent un émetteur récepteur AIS avec écran

Le principal fabricant d’électronique, Standard-Horizon, est fier d'annoncer le lancement de la GX2100E et GX2000E, deux nouveaux émetteurs récepteurs VHF ASN, classe D, avec affichage ...

... complet des données AIS sur grand écran rétro-éclairé à cristaux liquides. 

La GX2000E est conçu pour recevoir les données d'un récepteur AIS externe. Il se connecte via un câble NMEA. La GX2100E possède son propre récepteur AIS double canal. Les bateaux de plaisance naviguant près des ports commerciaux ou des zones de navigation denses trouveront cette VHF indispensable. 

La GX2100E et la GX2000E (connecté à un récepteur AIS externe) affichent les cibles AIS dans un format type radar, sur un grand écran à cristaux liquides de 1,8 pouces. Le cap, l’échelle ainsi que le numéro MMSI peuvent s’afficher à l’écran, ainsi que d’autres données. Un appel ASN peut être effectué directement à une cible AIS en la sélectionnant sur l’écran et en appuyant sur le bouton d'appel ASN, sans nécessité de saisir le numéro MMSI du bateau. 

L'affichage AIS vous donne le n°MMSI, l'indicatif d'appel, le nom du bateau, le relèvement (BRG), la distance (DST), la vitesse (SOG), le cap (COG) et la distance avant collision (CPA). 

Un autre dispositif innovant, le « polling » : possibilité d’émettre ou de recevoir la position d’un autre bateau « ami », directement sur son GPS/traceur. L'information AIS peut également être envoyée au GPS/traceur via le NMEA. Le polling est utilisé par les bateaux souhaitant suivre la progression et la position de plusieurs bateaux, telle une flottille ou un groupe de bateaux de pêche. 

Une fois connecté à un GPS externe, les GX2100E et GX2000E sont capables de stocker jusqu'à 100 waypoints, avec fonction « goto » et navigation sur leur propre écran. L'affichage fournira également toutes les informations GPS habituelles : vitesse, cap et relèvement. 

Les GX2100E et GX2000E tout en étant remarquablement compactes, offrent un affichage généreux et très lisible. Un bouton rotatif permet la sélection du canal. Un haut-parleur de 30 Watts est préprogrammé avec des signaux de brume. 

La GX2100E AIS possède un splitter d’antenne VHF intégré, une seule antenne VHF suffit donc. 

Logé dans un châssis, coulé sous pression pour la résistance et la longévité, les GX2100E et GX2000E possèdent également une sortie HP de 4.5 Watt, un réducteur de bruit ambiant « ClearVoice », un scan programmable, un scan prioritaire et la fonction Dual watch. Il existe également une fonction pour renommer les canaux ainsi qu’un brouilleur de voix optionnel. 

Les GX2100E et GX2000E reçoivent en option le boitier déporté CMP30, qui contrôle la VHF à distance, y compris les fonctions AIS d’affichage de cible sur l'écran. Le CMP30 possède également la touche DISTRESS/ASN, doublant la sécurité à bord ainsi que la fonction « intercom » entre les deux stations, particulièrement utiles pour les bateaux à flybridge. 

Disponible en noir ou blanc, les deux modèles sont étanches aux normes JIS-7/IPX-7 (immersion de 1 mètre pendant 30 minutes) et vous offre une pleine garantie de trois ans, qui inclut les dommages dus à l'eau. 

Plus d'infos 

Standard-horizon fait partie du groupe mondial Vertex-Standard basé à Tokyo, Japon, fondée en 1956. Ils fabriquent et vendent des équipement de communication pour les radios mobiles privées (PMR) et d’aviation sous la marque Vertex- Standard. Les produits radio amateurs sont commercialisés sous la marque Yaesu. 

Vertex-Standard a ses bureaux aux Etats-Unis, U.K, en Australie et à Hong Kong, et est représentée dans la plupart des pays du monde par des revendeurs et des distributeurs. 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter