09/01/2013


Maxdis - Nouvelle HX300E de chez Standard Horizon, la première VHF Marine au monde avec rechargement par port USB

La plus petite et légère des VHF flottantes actuellement commercialisées.

Toujours à la pointe de l'innovation en électronique marine, Standard Horizon est fier d'annoncer la première VHF Marine portable avec  recharge via un port USB. En raison de la grande popularité du système de recharge USB, trouver le bon chargeur n'a jamais été aussi facile. 

La nouvelle batterie  ultra compacte - lithium-ion de 3.7V, haute capacité 1650 mA - permet une taille de boîtier plus compact et léger favorisant la  flottaison, face vers le haut, en cas de chute à l'eau. 

Des LEDS rouges clignotant le long de la partie inférieure de la face avant, s’activent automatiquement au contact de l'eau, même VHF éteinte. Elles permettent une récupération aisée de la VHF. 

La HX300E est étanche IPX-8 (submersible à 1,5 mètres pendant 30 minutes), et garantie 3 ans comme toute la gamme Standard Horizon. 

La puissance d'émission peut être commutée entre Min (1W) et haute (5W). Elle est  équipée d’un temporisateur qui limite la durée de transmission à 5 minutes en continu, empêchant d’involontaires transmissions. Si aucun support de charge n’est accessible, un boitier pile optionnel, FBA-44, fonctionnant avec 3 piles AAA  peut être utilisé. 

La HX300E dispose de grandes touches rétro-éclairées brillantes, avec indicateur de  niveau de batterie, de chargement, du squelch ainsi que du volume, via des  icônes à l'écran. La HX300E dispose d'un menu «E2O» (facile à utiliser), système permettant un accès facile et rapide à toutes les fonctions de configuration de la radio, ainsi que la personnalisation des paramètres en fonction des préférences de l'utilisateur. 

Les noms de canaux peuvent également être personnalisés, facilitant ainsi la lecture, il en est de même pour le balayage programmable, balayage prioritaire et fonctions double / Triple veille, vous serez peu susceptible de manquer un appel important. Une touche de présélection permet la sélection rapide des 10 canaux les plus utilisés. 

La fonction ATIS (Automatic Transmitter Identification System) peut être entièrement programmée, activée ou désactivée, via le menu par l’utilisateur. ATIS est un système d'identification des bateaux utilisés sur les voies navigables dans de nombreuses régions d'Europe continentale. 

Ergonomique et de construction robuste, la HX300E n'est pas seulement un prix compétitif, mais offre également une flexibilité inégalée en raison de la facilité de recharge USB unique, idéal pour les marins en mouvement.
HX300E Standard Horizon prix public TTC conseillé : 229 € TTC. 

Spécifications techniques : 

Dimension boitier : 59 x 128 x 33 mm 

Poids : 240 g avec FNB-1221Li 

Plage de fréquences : TX : 156.025 MHz – 157.425 MHz / RX : 156.050 MHz – 163.275 MHz 

Emission type : 16KOG3E 

Voltage : 3.7V DC 

Consommation : 330mA (Reception, type à AF max) / 20mA (Secours) / 2.3A / 0.9A (TX 5W/1W) 

Batterie : 1560mAh Lithium Ion 

Batterie autonomie : 10 heures (5 mins RX/5 mins TX/90 mins standby) 

RF puissance sortie : 5W/1W @ 3.7V 

AF sortie : 600mW@ 8 Ohms for 10 % THD 

Donnez une note :

Votre commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant publication, afin de garder toute objectivité, les publicités cachées ou contre publicités sont interdites, et leurs auteurs seront black-listés.

Voir toutes les news

Follow us on socials networks

facebook twitter dailymotion google

Abonnez-vous aux flux RSS

Suivez l’actualité de tous nos magazines en vous abonnant à notre flux RSS ou en vous inscrivant à notre newsletter que vous recevrez par email.

S'abonner à un flux RSS

S'abonner à une newsletter